Jump to content

Vous utilisez PrestaShop pour vendre en téléchargement ?


Carl Favre

Recommended Posts

Bonjour,

 

L’équipe PrestaShop, afin de vous proposer une solution toujours plus adaptée à vos besoins, s’intéresse aux différents types de produits que vous vendez en téléchargement.

 

Est-ce de la musique ? Des vidéos ? Des thèmes ? Des modules ? Autre chose ?

 

N’hésitez pas à participer et à nous faire parvenir vos retours afin que nous puissions les prendre en compte pour améliorer cette partie téléchargement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl,

 

Sujet intéressant, perso je vends des thèmes majoritairement. Et avec le recule il y a un manque ; la possibilité de proposer un produit téléchargé par déclinaison ( un zip avec un theme de couleur différent par exemple ou avec des modules en option)

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl,

 

Sujet intéressant, perso je vends des thèmes majoritairement. Et avec le recule il y a un manque ; la possibilité de proposer un produit téléchargé par déclinaison ( un zip avec un theme de couleur différent par exemple ou avec des modules en option)

 

V++

 

Atch

Salut,

 

Pareil, mais je crois que notre Natsu national travail à régler ce point.

Link to comment
Share on other sites

Vente de modules principalement pour ma part, il manque une petite gestion des versions avec les correctifs ou nouveautés apportées.

Avec pourquoi pas, la possibilité pour un même produit de télécharger une version différente, par exemple, avec pour un module un téléchargement pour une version 1.3, un autre pour une version 1.4 de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis surpris du peu de messages sur ce post, mais je suis persuadé qu'un nombre conséquent d'utilisateurs sont intéressés par des fonctionnalités avancées sur les téléchargements de produits.

 

Personnellement mon but est de vendre des illustrations pour documentaire, donc de la vidéo et la possibilité de faire des déclinaisons de produits avec options etc... serait juste énorme !

 

Il y a aussi une autre fonctionnalité qui est selon moi indispensable à ce type de CMS, le stockage des produits / fichiers sur un service comme S3 de Amazone par exemple. C'est un gros plus... D'après ce que j'ai vu, la 1.5 est en beta, ça peut être une fonctionnalité importante de cette mise à jour dans la partie "téléchargement de produits"

 

Pourquoi ne pas également proposer la possibilité de télécharger gratuitement un produit de "test" (une partie d'un morceau de musique, une vidéo basse définition, des extraits d'un document...).

 

De telles fonctionnalités, donnerai à PrestaShop la possibilité de concevoir de véritable plate-forme multimédia e-commerce.

 

Merci pour tout le travail déjà accompli en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai vendre de la VOD et l'utilisation des stockages externes serait vraiment un gros plus.

J'irai même plus loin en proposant le support des provider de videos tel Vimeo.

 

Sa version PRO (à ne pas confondre avec PLUS) permet une utilisation Business de la solution.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vends et édite des livres.

Je souhaiterais que le client ait la possibilité de télécharger gratuitement un extrait de livre en pdf.

 

Plus, je souhaiterais vendre en téléchargement complet le livre choisi, toujours en pdf.

 

Existe-t-il un module pour cela ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vends et édite des livres.

Je souhaiterais que le client ait la possibilité de télécharger gratuitement un extrait de livre en pdf.

 

Plus, je souhaiterais vendre en téléchargement complet le livre choisi, toujours en pdf.

 

Existe-t-il un module pour cela ?

 

Merci !

 

salut,

 

oui tout est en natif dans Prestashop :

- extrait---> fonction "document joint" dans produit (permet de proposer un pdf à vos client donc un extrait)

- livre complet : produit immatériel (téléchargeable après commande payée)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

 

salut,

 

oui tout est en natif dans Prestashop :

- extrait---> fonction "document joint" dans produit (permet de proposer un pdf à vos client donc un extrait)

- livre complet : produit immatériel (téléchargeable après commande payée)

 

V++

 

Atch

 

Merci Atch ! c'est sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

J'atterris dans la discussion car je risque d'en avoir besoin tres rapidement pour de la musique.

Moi il me faudrait pouvoir télécharger plusieurs fichiers (MP3 plus pdf) lors de l'achat d'un seul produit.

Et si j'ai bien compris, meme si on a plusieurs déclinaisons de produit, on n'a qu'un seul et meme fichier téléchargeable à la sortie ?

Pat.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Alors perso il me faudrait pouvoir télécharger deux fichiers par produit acheté.

De plus ce serait des fichiers différents en fonction de la déclinaison choisie...

C'est possible avec la version 1.5 ?

encore merci et bonnes fetes !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je souhaite utiliser Prestashop pour du téléchargement, ce qui sous entend, pour mon produit, la livraison d'une clé d'activation à livrer dans le mail de confirmation de commande et qui permet de débloquer le logiciel téléchargé. Est-il possible de configurer prestashop pour qu'il aille chercher, dans une base préalablement renseignée, une clé à mettre dans le mail ? (soustraire ce produit,qui est en fait une clé d'activation, du stock et la lier à une commande) ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

@Pat_07: Pour le moment c'est limité à un fichier par déclinaison.

 

@MyW25: Sans développement spécifique ce n'est pas possible

Merci de votre réponse, dans ce cas, avez vous une estimation de la charge de travail impliquée ? Ca me semble être un dev assez léger non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour une boutique en de vente en ligne de produits virtuels il serait bien au niveau de prestatshop de ne faire saisir l'adresse des clients que lors de leur inscription et que toutes mentions de celle-ci ne soit plus visible après.

 

Dans les étapes de la commande ne plus voir Mon adresse par exemple

sur http://localhost/order.php qui ne sert à rien au final

 

Il en va de même dans le block panier "Expédition 0,00 €" est inutile

 

Idem avec Frais de port c'est une étape inutile on y trouve les conditions générales de ventes mais elles pourraient être placées ailleurs et on gagnerait une étape supplémentaire dans le tunnel de vente (pour ceux qui choisissent le processus de commande en plusieurs étapes)

 

enfin bref je pense que vous m'avez compris :P

 

Bonne continuation pour le développement de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

 

salut,

 

oui tout est en natif dans Prestashop :

- extrait---> fonction "document joint" dans produit (permet de proposer un pdf à vos client donc un extrait)

- livre complet : produit immatériel (téléchargeable après commande payée)

Atch

Si on veut mettre ensemble un produit physique et un produit en téléchargement ensemble dans la même commande on ne peut pas, c'est l'un ou l'autre.

Comment faire quant un client achète un produit physique et qu'on lui offre alors un dossier à télécharger ?

 

Merci

A+

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

It would be very desirable to implement an option to specify download URL starting with "http://" or "https://" - when a user purchases a download served externally like Amazon s3 or similar. The module should issue a 302 redirect to the download location instead of serving it from Prestashop. The download link sent to customer still will call back to Prestashop, but instead of serving the file directly, the module will issue a 302 redirect to the real download link.

The validations such as user account and expirations will be performed, however due to the way redirects work, customers CAN discover the final download destination and bypass this module. Altough this cannot be considered as "secure" method of obscuring download URLs, this can be very useful when trying to serve very large files (2-5Gb) from Prestashop, installed on shared hosting plans that don't support the bandwidth and large disk space.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Le module PrestaVOD est désormais disponible sur PrestaShop Addons :

 

http://addons.presta...-PrestaVOD.html

 

PrestaVOD permet de transformer une boutique PrestaShop afin d’y vendre des vidéos à la demande (VOD).

 

ENFIN un module pour utiliser PrestaShop comme plateforme de VOD.

 

Vous pouvez ajouter à chaque fiche produit existante un ou plusieurs fichiers vidéo.

 

Lorsque l’utilisateur achète le produit, il a alors la possibilité de visionner ces vidéos en stream-ing, et ce pour une durée paramétrable.

 

Vous pouvez aussi mettre en place des abonnements, permettant à l’utilisateur de lire les vidéos de toutes les fiches produits pendant un certain laps de temps.

 

Fonctionnalités :

 

Lecteur vidéo :

 

- intègre le lecteur jwPlayer (http://www.longtailv...s/jw-flv-player)

- switch automatique entre Flash et HTML5 (prise en charge iPhone, iPad, Android)

- supporte les formats H.264 (.mp4, .mov, .f4v), FLV (.flv), 3GPP (.3gp, .3g2), VP8 / WebM (.webm) et Ogg Theora (.ogv)

- gère les skins, playlists, plugins, filigranes, images de couverture, API d'évènements javascript...

- toutes les options du lecteur jwPlayer sont intégrées dans le panneau de configuration du module PrestaVOD

 

Interface BO :

 

- configuration des options de PrestaVOD

- listing des vidéos avec classement/filtre

- formulaire d'ajout de vidéos

- listing des abonnements avec classement/filtre

- formulaire d'ajout d'abonnements

- récapitulatif sur les fiches clients

 

Interface FO :

 

- fiche produit adaptée automatiquement

- page lecteur vidéo avec onglets de navigation

- récapitulatif client des vidéos achetées dans "Mon compte"

- récapitulatif client des abonnements achetés dans "Mon compte"

 

SEO :

 

- PrestaVOD gère ses propres règles d'URL rewriting (optimisé SEO).

 

Services externes :

 

- supporte l'API DailyMotion Cloud (http://www.dmcloud.net)

- d'autres services à venir !

 

Dites-moi si cela corresponds à vos besoins ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si vous avez des idées de comment "contourner" le fait de n'avoir qu'un fichier téléchargeable par produit, même s'il y a plusieurs déclinaisons.

Même en codant je vais pas trop comment me débrouiller.

C'est vrai que quand on y réfléchit un peu c'est pas terrible de proposer un produit à télécharger avec divers déclinaisons car de toute façon le produit à télécharger reste identique...

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Une nouvelle version du module PrestaVOD est disponible et gère les multiples vidéos par produit !

 

PrestaVOD transforme votre boutique en plateforme de VOD : faites de la location vidéo (tutoriels, leçons de langues étrangères, films DVD...). Proposez des abonnements, filtrés par catégories.

 

Pseudo-stream-ing depuis le serveur local (accès protégé de la source vidéo par token temporaire), ou depuis un service externe : Amazon Web Service (S3/CloudFront) et Dailymotion Cloud...

 

Version du module : 1.4

Version PrestaShop : minimum 1.4.7

Prix : 199€ HT.

URL : http://www.prestavod.com/fr

 

 

box_fr.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout nouveau dans le monde de prestashop, je souhaite ouvrir une bibliothèque en ligne .

Souhaitant donner la possibilité aux utilisateurs (auteurs) de proposer leurs ouvrages sur la boutique , avec définition d'un tarifs, images de couverture résumé + extrait, je voulais savoir quel module serait le plus adapter pour répondre à cette demande.

Merci du temps accordé .

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez des idées de comment "contourner" le fait de n'avoir qu'un fichier téléchargeable par produit, même s'il y a plusieurs déclinaisons.

Même en codant je vais pas trop comment me débrouiller.

C'est vrai que quand on y réfléchit un peu c'est pas terrible de proposer un produit à télécharger avec divers déclinaisons car de toute façon le produit à télécharger reste identique...

D'avance merci !

 

Bonjour,

 

Nous avions un développement sur la 1.3, je vais regarder pour en faire une version compatible 1.4.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , petite question à laquelle je n'ai trouvé réponse.

 

Est il possible d'indiquer une url externe (pointant sur le produit à télécharger) plutôt que de le dl via le bouton "parcourir" dans l'ajout de nouveaux produits ?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , petite question à laquelle je n'ai trouvé réponse.

 

Est il possible d'indiquer une url externe (pointant sur le produit à télécharger) plutôt que de le dl via le bouton "parcourir" dans l'ajout de nouveaux produits ?

 

Merci ;)

 

Bonjour,

 

non, de base dans Prestashop cela n'est pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez des idées de comment "contourner" le fait de n'avoir qu'un fichier téléchargeable par produit, même s'il y a plusieurs déclinaisons.

Même en codant je vais pas trop comment me débrouiller.

C'est vrai que quand on y réfléchit un peu c'est pas terrible de proposer un produit à télécharger avec divers déclinaisons car de toute façon le produit à télécharger reste identique...

D'avance merci !

 

En tout cas, c'est désormais codé pour la 1.5 ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L’équipe PrestaShop, afin de vous proposer une solution toujours plus adaptée à vos besoins, s’intéresse aux différents types de produits que vous vendez en téléchargement.

 

Est-ce de la musique ? Des vidéos ? Des thèmes ? Des modules ? Autre chose ?

 

N’hésitez pas à participer et à nous faire parvenir vos retours afin que nous puissions les prendre en compte pour améliorer cette partie téléchargement.

 

Bien que Carl ne soit plus là et ce topic un rien dépassé, je vais répondre quand même...

 

... OUI ! Pour un site: des PDF comme coupons et pour un autre: des modules, thèmes et autres du style... !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour une association nous envisageons de faire un journal en ligne

la vente se décline comme suit

- achat au numéro en téléchargement direct en PDF

- achat d'un abonnement 6 numéros par exemple, l'utilisateur recevant ensuite un lien pour télécharger le numéro en cours en PDF et un mail ensuite au fur et à mesure des sorties pour accéder directement aux numéros suivants en PDF dans son espace perso

Vous pensez que c'est faisable?

 

Option supplémentaire: on pense créer une sorte de système de gestion d'articles, l'utilisateur peut lire l'abstract mais s'il veut l'article complet, il doit l'acheter. Je pensais faire la gestion de contenu sous Drupal et créer un lien qui redirige sur la page d'achat de Prestashop pour cet article, le problème c'est le lien entre le compte utilisateur sous drupal (ou autre) et le compte client dans PrestaShop.

Autre hic: si on vend un "abonnement annuel" à tous les articles du site, comment interfacer les deux pourque le client puisse accéder à un espace avec tous les articles en téléchargement côté prestashop?

 

Merci de votre aide, je rame

Raphaël

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

non, de base dans Prestashop cela n'est pas possible.

 

 

bonjour

 

et quelle module serai a utiliser avec prestashop 1.5 pour avoir cette fonction cella serai très intéressant pour ma boutique

 

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

 

 

 

bonjour

 

et quelle module serai a utiliser avec prestashop 1.5 pour avoir cette fonction cella serai très intéressant pour ma boutique

 

 

cordialement

 

Bonjour,

 

Cela dépend de ce que vous souhaitez faire exactement.

 

Vous pouvez me contacter en MP pour meproposer un cahier des charges.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...