Jump to content

[résolu] Problème accès boutique.


Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'avance petit à petit et je me retrouve complètement coincé sur mon serveur..

J'ai balancé le presta sur mon OVH après avoir bossé en local , fait l'installation, uploader la database, et la catastrophe... :/

 

En fait j'ai accès à la partie Administration mais par contre , la boutique ne s'affiche pas, erreur 404..

 

J'ai tout tenté je ne comprend pas... J'ai tenté le live edit et là je vois bien ma boutique.

 

Si vous avez une idée , je suis preneur parceque là je n'y arrive plus...

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, dans config/settings.inc.php vous avez define('__PS_BASE_URI__', '/repertoire_de_ma_boutique/'); j'ai mis repertoire_de_ma_boutique mais il faut mettre votre répertoire ou est installé la boutique si la boutique est à la racine mettez define('__PS_BASE_URI__', '/');

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses rapide.

J'ai vérifié la configuration et j'ai relevé ceci :

define('__PS_BASE_URI__', '/~b**t***c/prestashop/'); (les * sont fait exprès pour le forum hin..).

 

Donc à première vue, tout est ok. J'ai juste un doute sur le ~ .. Est ce que Prestashop tolère ce type de caractère ?

 

De plus , si la configuration est pas bonne, je n'aurais pas accès à la partie Administration non ?

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi les conseils indiqués plus haut sur cette page mais ma page d'acceuil est toujours la page "en construction" d'ovh. Mes connaissances étant limitées, je ne sais plus quoi faire :/

config/settings.inc.php doit être bon puisque mon site est à la racine.

 

Je suis allée voir là: http://www.prestashop.com/forums/topic/89900-installation-14-rc-prob-boucle-de-redirection-sur-page-daccueil/

et j'ai édité index.php et toujours rien.

 

Au secours?

Link to comment
Share on other sites

le ~ me semble suspect, vire le pour voir.

 

La partie admin est indépendante, heureusement sinon le moindre bug et ce serait la cata

 

J'ai suivi tes conseils et hélas toujours pas d'accès au Front Office.... Je désepère..

Etant donné que j'ai uploadé la database que j'ai en local sur la database de l'installation "nouvelle" sur le serveur, est ce qu'il n'y aurait pas quelque part dans la db quelque chose que j'aurais écrasé ??

J'ai cherché un peu dans les tables mais je ne trouve aucune part des infos sur les chemin etc.

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

J'ai finalement résolu le problème... Simplement, ce truc idiot d'OVH ne prend pas en compte le index.php automatiquement...

Il faut donc taper en URL ...../prestashop/index.php sinon rien à faire.. Truc stupide, et des jours de perdus inutilement...

 

Maintenant je bloque sur un petit détail. J'ai les bandeaux "publicitaires" dans le footer, design by , propulsé par etc etc et j'ai vu que ça se passait dans le module CMS.

 

J'ai donc tout retiré , du moins ce qui me gêne et malgré tout ça, tout reste affiché...

 

Je ne sais plus comment me débarrasser de tout ça, pas que ça me dérange mais sur un magasin professionel, c'est pas propre d'avoir autant de publicité en bas de page..

 

Pour vous montrer tout ça , voilà le lien :

 

http://ns204869.ovh.net/~bouticac/prestashop/index.php

 

Le site est encore en construction mais vous pouvez voir déjà le soucis en bas de page.

 

Si vous avez une idée pour me débarrasser de tout ça, ça m'arrangerait énormément.

 

Merci par avance !

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

J'ai finalement résolu le problème... Simplement, ce truc idiot d'OVH ne prend pas en compte le index.php automatiquement...

Il faut donc taper en URL ...../prestashop/index.php sinon rien à faire.. Truc stupide, et des jours de perdus inutilement...

 

Maintenant je bloque sur un petit détail. J'ai les bandeaux "publicitaires" dans le footer, design by , propulsé par etc etc et j'ai vu que ça se passait dans le module CMS.

 

J'ai donc tout retiré , du moins ce qui me gêne et malgré tout ça, tout reste affiché...

 

Je ne sais plus comment me débarrasser de tout ça, pas que ça me dérange mais sur un magasin professionel, c'est pas propre d'avoir autant de publicité en bas de page..

 

Pour vous montrer tout ça , voilà le lien :

 

http://ns204869.ovh....ashop/index.php

 

Le site est encore en construction mais vous pouvez voir déjà le soucis en bas de page.

 

Si vous avez une idée pour me débarrasser de tout ça, ça m'arrangerait énormément.

 

Merci par avance !

 

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Il te faut dans ton back office, aller dans préférences/ performances/ et cocher sur "oui" forcer la compilation smarty, sans quoi tes modifications .tpl ne seront pas pris en compte, ne pas laisser activer cette option lorsque ta boutique sera en production, c'est juste le temps des modifications de ton thème. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

Vous êtes des fous ^^ Merci beaucoup, j'avais complètement zappé cette option ! Tout va bien maintenant, je vais pouvoir travailler le design en paix.

 

Mon cerveau défaillant vous remercie énormément !

 

Bonne soirée et merci à vous tous !

 

Vraiment je suis super content du support forum prestashop; un régal ^^ !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...