Jump to content

Prestashop intégré dans un site vitrine


jobatt

Recommended Posts

Le système en frame à des limites. Par exemple si un utilisateur trouve la page du produit depuis les moteurs, il n'y aura pas le menu comme depuis : boutique.html . Exemple de page : rb-shop/8-affiche-quarante , que si l'utilisateur accède directement n'aura pas le menu en haut.

 

Vous avez aussi un duplicate content avec la page d'accueil de votre site.

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord, merci de votre réponse.

 

pensez vous qu'il est possible de créer alors un header avec le menu tel qu'il est ?

 

et concernant le duplicate content, qu'est ce que c'est (je suis novice...) ? de ce que je comprend c'est une répétition de contenu, si oui, ou l'avez vous vu ?

Link to comment
Share on other sites

pensez vous qu'il est possible de créer alors un header avec le menu tel qu'il est ?

Ce doit être possible.

et concernant le duplicate content, qu'est ce que c'est (je suis novice...) ?

C'est lorsqu'un contenu est dupliqué, par exemple deux pages qui présentent le même contenu.

de ce que je comprend c'est une répétition de contenu, si oui, ou l'avez vous vu ?

Votre page d'accueil est accessible par 2 URL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis tout à fait d'accord pour le soucis de la frame et oui, il est tout à fait possible de faire un menu comme cela actuel surtout que si il est en iframe on peut le mettre en fichier externe et l'appeler sur toute les pages.

 

il vous suffit de mettre votre header/frame dans le fichier header.tpl de votre template prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant d'avoir le terme boutique en dossier plutôt que rb-shop, ce qui serait intuitif pour la navigation des utilisateurs quand ils vont découvrir l'URL.

 

La page galerie.html est un peu lente à charger, beaucoup d'images. Le lien vers YouTube est un peu caché par une image qui n'est pas compréhensible (mise en avant du contenu).

 

Sympa les références. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@madrileno et jeckyl : Merci pour les conseils.

je suis en train d'améliorer le systeme de frame, en me servant du iframe (merci jeckyl).

je vais aussi revoir ma structure sur le serveur (et donc renommer mon dossier en "boutique" au passage) et alléger un poil la galerie (vous avez confirmé ce que je pensais).

 

concernant les 2 urls de l'accueil, j'ai beau cherché, je ne vois pas le doublon. vous parlez de l'accueil du site global ou juste de l'accueil boutique prestashop ?

 

 

@phil : pas de problème sur mes trois navigateurs (chrome, fox, ie) le panier marche.. et je n'ai aucune restriction de géolocalisation. avez vous essayé sur un autre navigateur ? et je tourne sous la version 1.4.4.0.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...