Jump to content

[RESOLU] Problème Stats "visiteur en ligne"


mic68

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai mis à jour moi aussi hier et j'ai 2373 visiteurs en ligne. Je pense que ces visiteurs en ligne sont pour le total du mois d'Août, car en haut il y a écrit 0 client en ligne. Je le pense car parmi ces visiteurs il y a mon IP.

 

Si c'est un bug il doit être mentionné quelque part.

 

As tu essayé de vider depuis la base de données ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé, y a pas de bug, juste un truc à paramétrer. Tu vas dans modules -> Statistiques & Analyses -> Récupération des données statistiques v1.0 par PrestaShop, tu paramètres ce module et tes clients en lignes disparaissent.

 

Quel paramètres tu a modifié stp?

Link to comment
Share on other sites

Non en fait ça change rien de modifier les paramètres du module, si tu modifies t'as plus de visiteurs en ligne. J'ai plusieurs boutiques dont une en version 1.3.7, le paramétrage du module est bon.

 

Sur la version 1.4 tu as pages vues, moi, c'est à 0, pourtant j'ai ce jour 2379 visiteurs en ligne, donc t'as raison y a un soucis, mais comment le régler ?

 

Le module qui gère les visiteurs en ligne est le module : Récupération des données statistiques v1.0 par PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé dans le FTP et dans la table ps_module les modules suivants

 

Récupération des données statistiques v1.0

Visiteurs en ligne v1.0

 

je les ai réinstallé ( attention une fois réinstallés ils sont dans modules -> autres modules dans le back office )

 

Pour l'instant, j'apparais seule dans visiteur en ligne.

 

on verra demain si j'apparais encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mic 68, je t'ai écrit comment j'avais fait.

dans le dossier du FTP tu supprimes ces deux modules

Récupération des données statistiques v1.0

Visiteurs en ligne v1.0

Tu vas dans ta base mysql tu vas dans la table ps_module et tu supprimes les correspondant à :

Récupération des données statistiques v1.0

Visiteurs en ligne v1.0

Tu réinstalle dans ton FTP ces deux modules,

c'est tout

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mic68, contente d'avoir pu résoudre nos problèmes.

Astuce, à chaque fois qu'un module pose problème, tu le supprimes du FTP mais aussi de la base mysql, si tu fais pas cela tu pourras désinstaller et réinstaller, ton problème ne sera jamais résolu.

 

Encore une fois, les fichiers prestashop sont bons, c'est lors du chargement de ces fichiers dans le FTP que les lignes des tables s'écrivent et parfois elles s'écrivent mal.

 

Pourrais tu mettre le topic en RÉSOLU s'il te plait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet, car depuis que j'ai transféré ma base de données sur un serveur privé les visiteurs restent affichés !

 

j'ai essayé la solution de "LE LUTIN31", malheureusement sans succès...

 

j'ai pourtant bien suivi la procédure :

J'ai supprimé les 2 fichiers dans la base de données correspondant au (nom du module) "statslive" et "statsdata" ainsi que la suppression des modules via FTP  "statslive" et "statsdata"

 

j'ai ensuite réinstallé "statslive" et "statsdata" via FTP puis réinstallé ...  toujours le même problème...

Merci de votre aide,
Élodie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...