Jump to content

Votre avis m'intéresse


rcdomi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Merci à tous ceux qui participent à nous expliquer comment bricoler ce fin log qu'est Prestashop. Je bosse dessus depuis 4 mois. J'en suis arrivé à quelque chose que je trouve pas mal voir bien, mon entourage aussi, ainsi que pas mal de clients, (j'en ai pas mal maintenant car on existe depuis bientôt 3 ans mais avant je tournais sous Web Accapella).

 

J'aimerai bien avoir votre avis également.

 

La boutique est ICI

 

Merci d'avance de votre impressions mais des erreurs qu'il pourrait y avoir et que l'oeil seul d'un visiteur ne verrait pas.

 

Domi

Link to comment
Share on other sites

Ah oui juste une précision, le thème quasi thème de base prestashop c'est normal c'est moi qui voulait une barre de chaque côté, le seul truc que j'aimerai changer et que j'arrive pas à faire c'est élargir le site en largeur, et la je buche.

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant pour les potentiels acheteurs, de savoir par exemple comment reconnaître l'âge d'un bonzaï. Par exemple avec une page d'explication.

Les pages produits n'affichent pas si les tarifs sont HT ou TTC, ce qui peut être important pour certains produits.

Il n'est pas facile de savoir si le site permet l'achat au Canada ou en Belgique et quels sont les frais de livraisons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de ta réponse. Il n'est pas possible de pouvoir reconnaitre l'âge d'un arbre juste avec un petit truc. Seule l'expérience des Bonsaï peut aider à cela. Concernant les Pays d'expédition, il est impossible de les faire figurer tous, la liste serait bien trop longue mais je vais essayer de poser un petit truc quelque part au moins pour l'Union Européenne ou un lien vers une page CMS pour ça, c'est une bonne idée. Maintenant pour le TTC, c'est normal, il n'y a que les fournisseurs qui vendent hors taxe, aucun détaillant ne le ferai.

En tout cas, merci pour tes petits conseils

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas possible de pouvoir reconnaitre l'âge d'un arbre juste avec un petit truc. Seule l'expérience des Bonsaï peut aider à cela.

Lors de la vente des bonzaï pour ceux qui sont âgés, il y a des certificats ou quelque chose équivalent pour être certain de l'âge ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Non il n'y aucun certificat, juste des donnés importateur qui nous informe de l'âge approximatif car il est impossible de connaitre l'âge exacte d'un arbre, la seule façon de le savoir est d'avoir planté la graine. On peut ensuite, lorsqu'on connait bien les bonsaï connaitre l'âge d'un arbre juste en le regardant, à 4/5 ans près pour les vieux et à 1 ou 2 ans près pour les plus jeunes. Mais la chose la plus importante dans le Bonsaï ça n'est pas qu'il soit agé mais qu'il soit beau et qu'il plaise à celui qui l'achète. Rien ne sert d'avoir un arbre centenaire s'il ne te plait pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des Bonzaï avec des tarifs qui sortent du domaine du loisir, il serait intéressant d'avoir des garanties lors de l'achat. C'est ce que peuvent penser d'autres consommateurs et pour augmenter les potentielles ventes.

 

Vous pouvez aussi traduire les liens en anglais comme :

manufacturer.php

supplier.php

new-products.php

et les autres pour les francophones.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aucune garantie sur un Bonsaï, tout comme sur une plante ou même un poisson par exemple, tout ce qui est vivant peut mourir s'il est mal entretenu on ne peut donc aucunement garantir ce genre de produit. Garantir son âge n'est pas faisable non plus, seul le producteur Japonais pourrait le faire mais je ne l'ai encore jamais vu. J'ai connu des marchands qui remettaient une petite doc avec l'âge soit disant garanti de l'arbre, foutaise, c'était des conneries.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...