Jump to content

Enregistrement des éléments dans la BD impossible


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je m'arrache les cheveux depuis hier matin, j'ai installé et desinstallé plusieurs fois prestashop en complet ou basique, créé et supprimé plusieurs fois la BD nécessaire mais rien ni fait : Je ne peux pas créer de catégories, produits, employés... Rien de rien.

 

Je suis chez strato et je sais que cela fonctionne pour avoir une version de présentation installée sur mon serveur perso avec la même configuration ( serveur mutualisé avec plusieurs noms de domaine à la racine de mon hébergement comme la configuration de ce cas)

 

l'adresse de la boutique en cause : http://www.bordeauxsaffiche.com/boutique/

 

Je ne peux rien faire d'autre qu'installer les modules et compléter les renseignements de la page d'accueil. Je ne peux pas créer, non plus, le fichier .htaccess ni le fichier robot.txt

 

La version installée : la dernière 1.4.4.1

 

 

Quelqu'un a-t-il eu ce souci? Quelqu'un pourrez-t-il m'éclairer?

 

Merci pour votre aide car cela fait vraiment pauvre... une boutique sans article!!

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour à toutes et tous,

 

Visiblement personne n'a de réponse mais pour ceux que ça intéresse j'ai palié mon souci (je rappelle mon hébergement dispose de plusieurs noms de domaines et donc un répertoire par domaine sur la racine) :

 

J'ai créé un autre répertoire "boutique" sur la racine au même niveau que les répertoires de mes domaines et je l'ai désigné comme sous-domaine de mon domaine principal ce qui donne www.boutique.bordeauxsaffiche.com et cela fonctionne.

 

Moralité ce qui peut fonctionner sur un hébergement multi-domaines peut ne pas fonctionner correctement sur un autre y compris avec le même hébergeur...

 

Merci tout de même à toutes et tous et bonnes ventes avec prestashop qui est vraiment un superbe outil quoi qu'il arrive, bravo à l'équipe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...