Jump to content

Retours clients et refonte forum


Broceliande

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je voudrais remonter ceci suite au 'bémol' d'il y a une semaine.

3 clients ce matin m'ont appelé pour savoir si prestashop avait été hacké une nouvelle fois et si ils avaient quelque chose à craindre.

C'est assez difficile de leur répondre quand on constate qu'en effet le forum est down et que l'on ne sait absolument pas pourquoi.

Puis à nouveau up , et on n'a plus accès à la modération , on découvre un forum non fini , complètement modifié.

 

J'avais cru comprendre que de gros efforts de communications allaient/avaient être/été faits, seulement voilà, à nouveau on découvre les choses par la force ... des choses. Et l'on ne sait que répondre aux clients.

Evidemment que je suis en mesure de leur assurer (encore que...) que leur site ne craint rien, mais je ne suis pas en position de leur redonner confiance en prestashop lorsqu'elle en prend à nouveau un coup.

 

J'espère que ce sera pris comme une critique constructive , car c'est uniquement ça , mais je crois qu'il reste encore quelques efforts à faire en terme de communication.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet nous avons mis à jour les forums et cela a provoqué des désagréments comme l'indisponibilité pendant plusieurs heures et les soucis avec le thème actuel.

Pour la communication, il y a encore quelques petits réglages à faire je vous le concède.

 

Nous avons mis en place un message d'avertissement mais il n'apparaissait pas pour tout le monde.

 

Désolé encore pour les problèmes que cela a pu occasionner.

 

Pour information, il se peut qu’il y ait d’autres micro-coupures dans la journée.

 

En tout cas nous travaillons dur pour remettre le plus rapidement possible le forum tel qu’il était.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet nous avons mis à jour les forums et cela a provoqué des désagréments comme l'indisponibilité pendant plusieurs heures et les soucis avec le thème actuel.

Pour la communication, il y a encore quelques petits réglages à faire je vous le concède.

 

Nous avons mis en place un message d'avertissement mais il n'apparaissait pas pour tout le monde.

 

Désolé encore pour les problèmes que cela a pu occasionner.

 

Pour information, il se peut qu’il y ait d’autres micro-coupures dans la journée.

 

En tout cas nous travaillons dur pour remettre le plus rapidement possible le forum tel qu’il était.

 

Je comprends parfaitement Carl , Rome ne s'est pas faite en un jour, mais ça me semblait utile de remonter l'inquiétude de mes clients , qui sont ceux de prestashop tout autant . Tant que ce ne sont que quelques réglages hein ;) ça le fera.

Il faut un bail pour ôter de l'esprit des gens un doute établi sur une minute de cafouillage, et on n'est pas encore débarrassés du hack de la semaine dernière.

Link to comment
Share on other sites

Oui, vraiment désolé de ne pas avoir averti plus tôt.

Nous pensions que ce serait une "simple" mise à jour mais nous rencontrons de graves problèmes avec notre thème personnalisé.

Nous devons donc pour le moment laisser le thème par défaut.

 

Merci de votre compréhension et pour votre patience. :)

Link to comment
Share on other sites

Non c'est rien ! Ne touchez a rien ! C'est juste encore une Xeme modification du forum ...

Ben ok dans l'absolu c'est bien pour nous tous mais faudrait voir a pas y laisser trop de plumes..Et le mieux est l’ennemie du bien...

Lors de la dernière migration (y a pas si longtemps) y a pleins de trucs qui ont pétés dans les messages : des liens, des bouts de codes, des mise en pages, les compteur de lues à zéro, ...

Ça doit être bien la 4eme ou 5eme version en à peine 4 ans !

Allez croisons les doigts... Y en a chez Presta qui sont pas encore pret de partir en WE ;)

 

ps : faudrait que je vous retrouve les discutions lors de la première migration, je m'souviens c’était la révolution :) On été prêt à tout péter, ... on gueuler tous derrière nos écrans "Rendez-nous notre vieux forum ! Rendez-nous notre vieux forum !".. tu te souviens Patric ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...