Jump to content

Voulez-vous bien tester mon site ?


Yllen

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Je voudrais présenter mon site à vos critiques très souvent, toujours constructives.

Ça fait des mois que je travaille dessus (heureusement beaucoup aidée par mon amoureux parce que je suis vraiment nulle question oueb).

 

Ça fait trop longtemps que dure cette empoignade, je le regarde et je ne le vois plus (mon site), je ne sais plus que penser de lui. Parfois il m'exaspère, je le trouve ringard, parfois je lui trouve un certain charme.

Mon but, c'était de le faire simple pour que mes créations (des bougies 100% faites par moi-même) soient sa principale décoration et titillent l'œil. Mais joli quand même.

 

Alors je vous serais très infiniment reconnaissante de rompre ce tête à tête et de prendre un peu de votre temps pour l'éplucher et me dire ce que vous y trouvez ou pas...

 

Il est là www.bougiesbijoux.fr

 

Merci pour nous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Points positifs :

 

- la structure de base du site est assez bonne.

- on sait tout de suite ce que vous vendez.

- la navigation est fluide, on s'y retrouve assez facilement.

- les informations relatif à la société, livraisons, mentions légales, conditions de vente etc.. sont présent dans la norme.

 

Points négatifs :

 

- Les couleurs ne sont pas forcément mauvaises, mais sont très mal utilisés, elles sont mal coordonnés entre elles.

- le bloc tag à droite ce n'est pas du tout esthétique, une belle photo publicitaire mettant en avant un de vos produits star par exemple aurait un meilleur effet.

- le header global est trop vide, veuillez visitez ce site pour voir comment doit être la structure d'un header d'un site E-commerce dans les règles de l'art : ici

- le site est trop sombre, même si vous vendez des bougies, vous pouvez mettre en valeur vos produits de façon plus claire et moins agressif.

- le logo en haut a gauche fait amateur.

- pas de footer je ne sais pas si c'est un bon choix.

- pas d'indication sur la date de livraison prévu dans les fiches produits conformément à la loi chatel, qui est normalement obligatoire aujourd'hui.( vous pouvez visiter une page produit dans ma boutique pour mieux comprendre )

- pas de numéro de CNIL.

 

Conclusion : votre site ne fait pas pro du tout, limite amateur, il n'est pas tout à fait en conformité avec ce qu'implique une boutique E-commerce, étant un client lambda si je tombais sur votre site, je m’aventurerai pas à lâché mon numéro de carte bancaire... et vous, vous achèteriez sur un site comme le votre ? c'est cette question la qu'il faut se poser.

 

Voila mon avis, qui je l'espère sera constructif pour vous et vous aidera à améliorer votre boutique.

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne reviens pas sur les conseils de Game7 qui sont sûrement plus avisés que les miens.

Surtout ne pas se décourager en lisant son message. Il y a encore beaucoup de travail certes, mais l'existant est déjà plutôt bien. :)

 

J'aime bien la rubrique "Pour les urgences..." qui permet d'avoir rapidement tous les produits en stock.

Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

Pas vraiment fan des pages de tags et il y en a beaucoup en accueil.

La page "Parrainage et points de fidélité" ne semble pas simple.

Il manque la mise en avant de produits en page d'accueil.

Le site est un peu lent à charger, il faudrait vérifier.

Ce ne sont que des idées d'utilisateur du site. :)

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à tous les trois !

 

En réponse à Game7 :

- Les couleurs ne sont pas forcément mauvaises, mais sont très mal utilisés, elles sont mal coordonnés entre elles.

- le site est trop sombre, même si vous vendez des bougies, vous pouvez mettre en valeur vos produits de façon plus claire et moins agressif.

Je n'avais pas la sensation que les couleurs du site pouvaient paraître agressives et je suis confuse mais je n'arrive pas à voir en quoi elles sont mal coordonnées.

Si vous aviez la gentillesse de préciser votre pensée, je me sentirais moins dans le flou.

- le bloc tag à droite ce n'est pas du tout esthétique, une belle photo publicitaire mettant en avant un de vos produits star par exemple aurait un meilleur effet.

C'est une bonne idée que je vais exploiter.

- le header global est trop vide, veuillez visitez ce site pour voir comment doit être la structure d'un header d'un site E-commerce dans les règles de l'art : ici

Merci pour ce lien, je vais décortiquer mon header sur ces bases.

- le logo en haut a gauche fait amateur.

Et il l'est sans conteste, mais il fait partie de l'historique de ma petite entreprise et pour le moment je ne sais pas par quoi le remplacer.

- pas de footer je ne sais pas si c'est un bon choix.

Je ne sais pas; le footer me semblait un peu redondant avec les blocs gauche et droite de la page.

- pas d'indication sur la date de livraison prévu dans les fiches produits conformément à la loi chatel, qui est normalement obligatoire aujourd'hui.( vous pouvez visiter une page produit dans ma boutique pour mieux comprendre )

Je vais revoir ça.

- pas de numéro de CNIL.

Il est pourtant bien indiqué dans les mentions légales, n'est-ce pas l'endroit où l'on doit le mettre ?

il n'est pas tout à fait en conformité avec ce qu'implique une boutique E-commerce

Quand vous dites en conformité, vous entendez dans sa forme pas dans le côté légal (mise à part votre remarque sur les délais de livraison) ?

et vous, vous achèteriez sur un site comme le votre ? c'est cette question la qu'il faut se poser.

Voilà pourquoi j'ai lancé cet appel, je n'arrive plus à prendre du recul pour me faire une opinion objective.

 

En réponse à Patrick :

Merci pour vos encouragements.

Moi aussi je suis assez contente d'avoir trouvé le moyen de faire ressortir mes bougies en stock avec cette rubrique "Pour les urgences".

 

En réponse à Madrileño :

La page "Parrainage et points de fidélité" ne semble pas simple.

A moi aussi elle me parait pas mal compliquée, je vais m'atteler à rendre mes explications plus simples.

Le site est un peu lent à charger, il faudrait vérifier.

Je vais vérifier ça aussi, de mon poste ça parait tout à fait correct mais si vous connaissez des sites de tests intéressants, je suis preneuse.

 

Si vous avez d'autres réflexions/suggestions à propos du site, n'hésitez pas à en rajouter (tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte) !

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas la sensation que les couleurs du site pouvaient paraître agressives et je suis confuse mais je n'arrive pas à voir en quoi elles sont mal coordonnées.

Si vous aviez la gentillesse de préciser votre pensée, je me sentirais moins dans le flou

Disons que le claire sombre, orange flashi et du gris claire dans les bloc c'est pas très homogène, les couleurs ne sont pas mauvaises mais je pense que vous pouvez les utilisés d'une meilleur façon, dans l'état actuel ça agresse les yeux, ou encore mieux vous avez des thèmes très pro gratuit un peu partout en cherchant un peu qui conviendrait parfaitement pour votre boutique, et la rendrait tout de suite plus pro et plus rassurant pour le client. Je pense que le disign du site est vraiment important c'est qui donne tout de suite le ton pour un client qui découvre votre boutique.

 

Et il l'est sans conteste, mais il fait partie de l'historique de ma petite entreprise et pour le moment je ne sais pas par quoi le remplacer.

Si le logo vous tient à cœur rien ne vous empêche de l'améliorer pour lui donner un rendu plus esthétique et pro, et plus lisible surtout. il est original mais il est de trop mauvaise qualité et pas très lisible.

 

Je ne sais pas; le footer me semblait un peu redondant avec les blocs gauche et droite de la page.

Disons que un footer est indispensable et contribu a un rendu pro et serieux, de plus si je me trompe pas pour lé référencement les robots des moteurs de recherche passe par la, ça peut être que bénéfique dans tous les cas.

 

Quand vous dites en conformité, vous entendez dans sa forme pas dans le côté légal (mise à part votre remarque sur les délais de livraison) ?

Non pas du coté légale, mais plutot du coté conformité d'un site E-commerce. La structure et le disign peuvent différé d'un commerce à un autre mais il y'a des éléments clé qu'il faut obligatoirement inclure, coté légales tout semble ok.

 

Mais tout ce que je vous dis n'est pas dans le but de vous décourager, bien au contraire , vous avez un produit original de base ou la concurrence ne doit pas être trop rude je pense, avec un beau disign, de belles couleurs, une meilleur mise en avant de vos produits et un rendu plus pro, vous pourriez avoir une superbe boutique.

 

Bon courage dans vos améliorations :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Dimooz et Game7,

 

Je vois maintenant mieux ce que vous voulez dire quand aux couleurs et à l'amélioration de leur coordination. Je vais rester dans les tons qui me plaisent en atténuant les contrastes.

 

Et vous m'avez convaincue pour le footer.

C'est une chose que je regardais très peu lorsque je naviguais moi-même sur d'autres sites. Mais maintenant, je vois qu'il y en a quasi systématiquement partout et effectivement ça ajoute un côté pro.

 

Et le bloc tag et essayer de transformer un peu mon logo et... bref, je suis en train de me construire un cahier des charges avec des objectifs bien définis grâce à vos remarques.

Ça me soulage énormément de ne plus tourner en rond.

 

Encore merci pour votre aide et vos encouragements et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Une chose que j'avais un peu oubliée de préciser mais qui a une grande incidence sur les couleurs de mon site, j'utilise Firefox.

Je viens de le lancer sous IE, et ça flashe beaucoup plus.

 

Donc penser à tester sous différents navigateurs...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...