Jump to content

bloc fournisseurs : afficher liste de fabricants


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le module bloc fournisseurs permet d'afficher une liste de produits, mais j'aurai besoin d'afficher plutôt la liste des fabricants, est-ce possible?

 

dans blocksupplier.tpl je note que la liste générée crée les liens suivants :

 

<a href="{$link->getsupplierLink($supplier.id_supplier, $supplier.link_rewrite)}"

 

Qui ramène donc vers la liste produits en rapport avec le fournisseur.

 

Merci à quiconque qui n'aurait rien qu'une piste.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vois que je ne passionne pas les foules, je relance quand même hein!? ;)

 

J'approche tout doucement du but... Voici ce que j'ai fait :

 

J'ai édité supplier.tpl et j'ai remplacé :

{include file="$tpl_dir./product-list.tpl" products=$products}

 

Par :

{include file="$tpl_dir./product-list2.tpl" products=$products}

 

J'ai dupliqué product-list.tpl, que j'ai renommé en "product-list2.tpl".

 

J'ai mis ceci comme contenu pour que ne s'affiche que le nom du fabricant et le lien vers sa liste de produits :

 

<h4><a href="{$link->getmanufacturerLink($product.id_manufacturer)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.manufacturer_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></h4>

 

Maintenant j'ai donc bien ma liste de fabricants avec liens vers leurs produits spécifiques, mais... j'ai autant de doublons de fabricants qu'il n'a de produits... Logique puisque par défaut c'est la liste des produits qui s'affiche. Il me faut donc trouver un moyen d'afficher chaque fabricant qu'une seule fois...

 

Quelqu'un aurait une idée?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème doit venir de ca (product-list2.tpl):

 

{foreach from=$products item=product name=products}

 

J'ai essayé ca (et d'autres variantes dans le même genre, mais sans succès... c'est àdire que j'ai un message d'erreur à la place du contenu):

 

{foreach from=$products item=product.manufacturer name=products}

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ton intérêt.

 

Je suis une bille en développement, mais j'ai de la bonne volonté :)

Donc j'ai commencé par afficher les variables en ajoutant {debug} dans product-list2.tpl

La variable $supplier, ne comprend aucune entrée concernant les fabricants (manufacturers), maintenant je ne sais pas si ca a une incidence ou pas... :(

 

J'ai édité "SupplierController.php" et j'ai essayé d'ajouter une nouvelle fonction (ou variable ?) de ce type :

$nomFabricant = $this->supplier->getManufacturers();

Mais ca me renvoi un "undefined".

 

{debug} m'a en revanche appris que manufacturer est une des entrées de $products (id_manufacturer ou encore manufacturer_name) est-ce qu'il faut donc essayer plutôt quelque-chose avec $products?

 

Merci encore...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour igsport et merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que celà règle mon problème, puisque j'aurai encore une liste de produits non?

Je vais tâcher d'un peu étayer ma problématique peut-être que ca donnera une idée lumineuse à quelqu'un... ;)

La boutique présente différents types d'objets vendu par différents vendeurs qui exercent différents métiers :

- J'ai donc en premier lieu les univers (bijoux, habits etc...), pour lesquels j'utilise les catégories (aucun problème).

- Ensuite j'ai les artisans, qui correspondent à "Fabricants" en langage prestashopien. Là aussi, pas de prob: j'ai ma liste de fabricants/artisans et quand je clique sur un nom, j'ai les produits en rapport...

- Enfin, j'ai mes métiers, et c'est là que ca se corse : prenons un exemple, le bracelet de Paul, est classé dans ma catégorie bijoux. Le fabricant/artisan est donc Paul et son métier est bijoutier. J'aimerai donc avoir une liste de métiers qui classe les artisans/fabricants et quand je clique sur un nom de métier j'ai la liste de tous les artisans/fabricants concernés!

Jusque-là pas de prob, je "transforme" donc mes fournisseurs en "métiers", mais le problème c'est que quand je vais cliquer sur bijoutier je vais avoir une liste de produits (de bijoux donc) alors que je voudrais avoir la liste des artisans/fabricants!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...