Jump to content

Configurer Analytics pour one page check out.


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis que j'utilise "one page check out", Google analytics ne comptabilise plus les commandes.

 

Je pense que c'est normal, mais comment configurer Analytics avec ce système raccourci de commande ?

 

J'ai téléchargé la version SVN, mais pas de changement dans les explications du module.

 

J'ai beaucoup cherché et je me demande pourquoi je n'ai pas trouvé de réponse étant donné que le système "one page chek out" est disponible depuis déjà plusieurs mois.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la marche à suivre.

 

Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Au lieu du

Démonstration : Le processus de commande

  • Après avoir activé vos reports e-commerce et sélectionné les profils respectifs, entrez 'order-confirmation.php' comme page cible.
  • Nommez cet objectif (par exemple 'Processus de commande')
  • Activez l'objectif
  • Ajoutez 'product.php' comme la première page du cheminement de vos visiteurs
  • Donnez lui un nom (par exemple 'Page produit')
  • N'activez pas la case 'requis' parce que les clients pourraient visiter directement par un bouton 'Ajouter au panier', tel que dans le module HomeFeatured sur la page d'accueil.
  • Faites de même en entrant les urls suivantes comme étapes de l'objectif
    • order/step0.html requis
    • authentication.php requis
    • order/step1.html requis
    • order/step2.html requis
    • order/step3.html requis

    [*]Vérifiez l'option 'sensibilité de la casse'

    [*]Sauvegardez cet objectif

 

 

Ce serai plutôt quelque chose comme

Démonstration : Le processus de commande

  • Après avoir activé vos reports e-commerce et sélectionné les profils respectifs, entrez 'order-confirmation.php' comme page cible.
  • Nommez cet objectif (par exemple 'Processus de commande')
  • Activez l'objectif
  • Ajoutez 'product.php' comme la première page du cheminement de vos visiteurs
  • Donnez lui un nom (par exemple 'Page produit')
  • N'activez pas la case 'requis' parce que les clients pourraient visiter directement par un bouton 'Ajouter au panier', tel que dans le module HomeFeatured sur la page d'accueil.
  • Faites de même en entrant les urls suivantes comme étapes de l'objectif
    • quick-order requis

    •  

    [*]Vérifiez l'option 'sensibilité de la casse'

    [*]Sauvegardez cet objectif

Link to comment
Share on other sites

J'utilise aussi le one check-out et j'ai le même soucis que toi

 

Je me sens moins seul. :-)

 

D'après ce que j'ai compris, l'entonnoir ne sert uniquement à l'analyse du parcours de l'acheteur avant de payer ou d'abandonner l'achat.

Donc à priori il n'y aurait rien à faire à part entrer le code Adword dans le module pour tracker les achats.

 

J'ai téléchargé la version SVN (je suis sous Presta 1.4.1) il y a 3-4 jours et depuis, j'ai à peu près 1/3 des commandes qui apparaissent dans GA.

C'est peut-être un problème d'incompatibilité avec un module...

Mais je n'utilise que Adblocks 1.3 de Sotew.

Link to comment
Share on other sites

J'avais une piste :

 

Les clients n'appuyant pas sur retourner à la boutique une fois le paiement effectué, du coup aucune donnée n'est transmise à Analytics.

 

Mais en effectuant des tests, une fois ce retour à la boutique, la page d'arrivée n'est pas /order-confirmation.php, mais /historique-des-commandes?slowvalidation

 

Est-ce normal ? Pourquoi pas /order-confirmation.php

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle étape dans la configuration d'Analytics / Paypal:-)

 

J'utilise à présent la version Api de Paypal et toutes les commandes passent ! Ça c’est la bonne nouvelle, mais le topique n'est pas encore résolu.

 

 

 

À présent, les transactions dans Analytics sont comptées plusieurs fois.

 

Un même numéro de transaction peut comporter "2", "3"... dans la case Quantité, du coup le chiffre d'affaires est multiplié (expédition pareille).

 

J'ai vérifié et une personne peut effectivement aller plusieurs fois sur la page /order-confirmation.php

 

Y a-t-il une solution pour qu'Analytics ne puisse pas comptabiliser plus d'une quantité par transaction ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Non, non, tu n'es pas seul... J'utilise actuellement le checkout multipage parce que j'ai reussi a configurer avec Adwords pour avoir une conversion au moment du choix du mode paiement. OK ca risque de donner des false positive mais c'est bien moins complique que d'essayer de configurer les paiements par cheque, Paypal et bientot par carte (Payzen ?).

Mais je suis vos essais avec attention et changerai peut-etre un jour pour le One Page Checkout si on arrive a configurer le tout de maniere satisfaisante.

Au passage, je suis pas vraiment fan de l'URL du One Page Checkout. Appeler la page "quick-order", c'est pas un peu pejoratif du point de vue du client quand on sait tous les efforts fait par les commercants pour reduire la taille du tunnel de conversion ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...