Jump to content

changer le dossier admin


Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila jai installe PS depuis un bon moment, mais en voulant securiser la boutique, je me rend compte que ce serait mieux de renommer le dossier admin que jai renomme en adminxx par un nom bien plus complique que ca

 

si je renomme direct sur le ftp, ca me met une erreur ... alors que faut il faire pour renommer le dossier svp?

 

merci davance

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse

jai une belle erreur 500

 

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

 

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

 

More information about this error may be available in the server error log.

Link to comment
Share on other sites

le dossier est en 705..

au niveau du htaccess , euh disons , jai une redirection de /index.php vers la boutique, url rewrtiting , c'est tout... et crawlprotect que je viens dinstaller mais la manip que jai faite sur le dossier ne marchait pas avant crawlprotect aussi alors je ne penses pas que le prob viens de la

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de tester ton erreur en renommant mon fichier admin. je suis en version 1.3, j'ai testé aussi la 1.4, de mon côté c'est bon pour les deux versions.

Ton problème ne vient ni :

-ton .htaccess

-ton dossier renommé

-des permissions

 

Souvent j'ai rencontré des erreurs 500, car les modifications de fichiers avaient modifié les tables de la base.

 

Il est inutile je pense de changer les codes écrits dans les fichiers Prestashop, en modifiant les codes pour faire fonctionner une option, vous détraquez ce qui fonctionne ailleurs.

 

Je vais te donner un exemple : Dans la version 1.3.6, beaucoup d'entre nous avaient des factures à 0, des commandes invisibles, on a modifié des tas de fichiers et j'ai rendu ma boutique inutilisable. Un jour un américain est venu sur le forum français et c'est le seul qui c'était rendu compte qu'il manquait des ligne dans la table ps_order.

 

Mon conseil sera pour réparer les erreurs ayez toujours en ligne une boutique vierge, cela vous permet de contrôler les fichiers et les tables et de trouver les erreurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...