Jump to content

[ résolu] modification des styles


Recommended Posts

Bonjour,

 

Thême Prestashop v 1.4.4.1

 

Ce n'est pas facile de modifier les styles. Par exemple quel est le chemin relatif d'une image de fond de page ? Après plusiers essais, j'ai mis le chemin absolu, mais dommage !

 

D'autre par mon logo ne s'affiche pas de la même manière sur IE Chrome ou FF, ni même sur la page "catégories" ou sur la page "produit". Un coup sous "devises" "langues" etc. un coup avant.

 

Egalement les couleurs modifiées des polices sont bien prises en compte dans FF et Safari, pas dans IE ou Chrome.

 

Y a-t-il quelque part une "arbosrescence" des styles ou une explication globale sur leurs imbrications ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme sont nom l'indique Cascading Style Sheet, l'ordre des styles est important et surtout il existe des méthode pour appliquer des style sur un navigateur et pas sur d'autre.

 

Après le chemin relatif est justement relatif par rapport à l'emplacement du fichier css par rapport à l'image.

 

Si vous rencontrez des problème je vous conseil de lire et encore lire tous les tutoriels que vous pourriez trouver sur le sujet car c'est simple mais une gymnastique de l'esprit et surtout lié à l'expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il n'empêche, ce n'est pas très cohérent car les feuilles de styles sont :

 

un coup dans :

 "modules/lemodule/css/lemodule.css" 

 

 

 

un coup dans :

"themes/montheme/css/lemodule/lemodule.css"

 

 

 

ou alors dans :

"themes/montheme/global.css"

 

 

 

J'apprécie grandement et à sa juste valeur que ce logiciel soit libre et que de nombreux volontaires s'y investissent, néanmoins n'y aurait-il pas le moyen de "fixer" une règle ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...