Jump to content

Mauvais-Genres.com au banc d'essai !


diabolyo

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre le 15 septembre une boutique dédiée aux objets de collection du cinéma de genre !

Beaucoup de larmes, de sueurs et de cendriers qui débordent mais mon site est maintenant bien avancé, plus que quelques mètres avant le bol de Sangria !

Juste un petit mot de sincères remerciements à Atch et SotEW pour leur aide et leurs précieux conseils, et à Store Commander pour le gain de temps monstrueux que le module m'a fait gagner - pubs gratuites et non rémunérées :)

 

N'hésitez pas à me donner des conseils au niveau SEO et optimisation !

 

Et d'avance merci à tous ceux qui prendront 2 minutes pour regarder mon site !

@+

 

PS : Les moyens de paiements ne sont pas activés, donc ça ne marche pas c'est normal… :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Visite rapide et sans m'être attardé sur les détails.

Je parlerai seulement de la page d'accueil, puisque c'est elle qui fait l'accroche.

Je pense simplement que l'image de fond, bien qu'originale, me parait trop agressive dans le sens ou elle écrase le texte et images des pages.

Personnellement, j'ajouterai beaucoup de transparence sur l'image de fond afin de faire ressortir ce qui me semble plus important: les pages.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jacques,

J'avoue avoir fait plusieurs essais. Fond plus descendu ou plus contrasté, je n'ai pas encore tranché. Je l'avais remonté pour qu'il ne fasse plus "fadasse", mais résultat il enterre un peu la page. Je vais faire d'autre essais car je manque de recul.

En tout cas, merci pour votre visite et votre avis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le design est très bien. Bravo ;-) . Attention tout de même, le site met un peu de temps à se charger lorsque l'on passe d'une page catégorie à une page fiche produit. Pensez au petit débit et aux ordi avec peu de RAM. Sinon, très bon travail, sa a du style et sa fait bien Pro !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le design est très bien. Bravo ;-) . Attention tout de même, le site met un peu de temps à se charger lorsque l'on passe d'une page catégorie à une page fiche produit. Pensez au petit débit et aux ordi avec peu de RAM. Sinon, très bon travail, sa a du style et sa fait bien Pro !!

 

Merci ! Pour l'instant, j'en suis au visuel et à l'ergonomie, l'optimisation reste à faire ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour diabolyo,

 

Le design général est sympa mais je trouve le site trop surchargé, que cela soit l'image de fond, le header assez imposant ou même le texte serré.

 

Cela manque d'espace à mon goût. :)

 

Et aussi comme l'a souligné une autre personne, le site est un peu lent à charger les pages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rapidement aussi, pour moi il y a quelques désaccords colorimétriques, majoritairement vous partez d'un duo noir/rouge lié à votre logo et beaucoup de boutons natifs du template de Atch sont en bleus (voir, panier etc), l'idée de les mettre en rouge serai bien sympa...à tester!

 

Un avis perso express et bonnes ventes!

 

Cordialement,

Aline

 

ps: je viens de voir les effets couleurs en rollover autant pour moi!!

Link to comment
Share on other sites

Je regrette un peu le fond d'origine qui donnait un certain look au site, la seule chose que j'aurai fait comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est de faire une image beaucoup plus transparente, mais visible tout de même.

Maintenant, si c'est une question de rapidité d'ouverture de page, là c'est un choix.

Même si le thème de Atch est super sympa, le site toutefois perd un peu de son originalité.

Link to comment
Share on other sites

La version FR du site semble présenter quelques textes en anglais, exemple :

Subscribe and get 10% OFF your First order!

il faudrait tout traduire.

 

Il manque des boutons pour le partage des pages auprès des réseaux sociaux, ou alors pas remarqué lors de la visite, si vous pouvez guider, merci.

Link to comment
Share on other sites

La version FR du site semble présenter quelques textes en anglais, exemple :

Subscribe and get 10% OFF your First order!

il faudrait tout traduire.

 

Il manque des boutons pour le partage des pages auprès des réseaux sociaux, ou alors pas remarqué lors de la visite, si vous pouvez guider, merci.

 

Merci Madrileño, oui en effet, il me reste ce petit texte à traduire, l'avais traduit sur le TPL mais il reste sur le FR, je ne sais pas encore pourquoi. Pour ce qui est des réseaux sociaux, il y a bien Facebook sur toutes les pages produits. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut Diabolio,

Voici mes premières observations après un premier regard:

Le style du thème: génial, on se sent vraiment immergé dans le sujet.

Le header: j'aurai espacé un tantinet le header du corps de la page: les lettres du slogan "objet de convoitise... "sont trop proche du corps et ça donne une impression "serrée".

Le panier qui ne prend pas de place et qui se déroule: j'adore (t'as chopé ça où, je suis bien intéressé vu que je suis en train de remasterisé mon site...)

Left column: le numéro de tel n'est pas très visible, quitte à l'écrire plus petit, un numéro espacé et mémo-friendly pourrait être sympa, genre 09 - 521 - 277 - 00 ou alors 095 - 21 - 277 - 00... ou un truc dans le genre.... En parlant de ces images ("tout savoir" et "num")... les couleurs ne sont pas trop dans le thème rouge/noir/blanc... dommage...

Newsletter: peut-être es-ce voulu, mais il manque le bouton ok pour confirmer l'inscription (le module natif de prestashop propose également la désinscription, ce que je trouve réconfortant pour des utilisateurs qui hésitent toujours à s'inscrire aux newsletters sous peine d'être spammé à vie...)

Log de paiement: ouah, il y en a beaucoup trop!!!!! on ne sait plus ou donner de la tête. Perso je suis pour le modèle: ta banque, visa, mastercard, le petit cadenas et éventuellement paypal...

Pied de page: ils sont sympa les pieds de pages à plusieurs colonnes, et le tien est joli, mais les rubriques n'occupent pas l'espace complet....2 solutions: si tu veux rester clair, espace les... si tu veux te faire un petit bonus SEO: ajoute 1 ou 2 colonnes avec des liens de tes principales catégories et de tes principaux articles (les mots-clés sur lesquels tu veux te positionner)...

Euh, ben voilà pour la page d'accueil....

enfin, pour la SEO, perso je viens de lire le bouquin d'Olivier Andrieu qui s'intitule "réussir son référencement web".. ce bouquin est devenu ma Bible, à mettre entre toutes les mains et ensuite il n'y a plus qu'à....

 

Voili voilou, j'espère que mes remarques te seront utiles et aussi que tu testera mon site quand je posterai ici d'ici une semaine....

La bise.

Julien

Link to comment
Share on other sites

Salut Diabolio,

Voici mes premières observations après un premier regard:

Le style du thème: génial, on se sent vraiment immergé dans le sujet.

Le header: j'aurai espacé un tantinet le header du corps de la page: les lettres du slogan "objet de convoitise... "sont trop proche du corps et ça donne une impression "serrée".

Le panier qui ne prend pas de place et qui se déroule: j'adore (t'as chopé ça où, je suis bien intéressé vu que je suis en train de remasterisé mon site...)

Left column: le numéro de tel n'est pas très visible, quitte à l'écrire plus petit, un numéro espacé et mémo-friendly pourrait être sympa, genre 09 - 521 - 277 - 00 ou alors 095 - 21 - 277 - 00... ou un truc dans le genre.... En parlant de ces images ("tout savoir" et "num")... les couleurs ne sont pas trop dans le thème rouge/noir/blanc... dommage...

Newsletter: peut-être es-ce voulu, mais il manque le bouton ok pour confirmer l'inscription (le module natif de prestashop propose également la désinscription, ce que je trouve réconfortant pour des utilisateurs qui hésitent toujours à s'inscrire aux newsletters sous peine d'être spammé à vie...)

Log de paiement: ouah, il y en a beaucoup trop!!!!! on ne sait plus ou donner de la tête. Perso je suis pour le modèle: ta banque, visa, mastercard, le petit cadenas et éventuellement paypal...

Pied de page: ils sont sympa les pieds de pages à plusieurs colonnes, et le tien est joli, mais les rubriques n'occupent pas l'espace complet....2 solutions: si tu veux rester clair, espace les... si tu veux te faire un petit bonus SEO: ajoute 1 ou 2 colonnes avec des liens de tes principales catégories et de tes principaux articles (les mots-clés sur lesquels tu veux te positionner)...

Euh, ben voilà pour la page d'accueil....

enfin, pour la SEO, perso je viens de lire le bouquin d'Olivier Andrieu qui s'intitule "réussir son référencement web".. ce bouquin est devenu ma Bible, à mettre entre toutes les mains et ensuite il n'y a plus qu'à....

 

Voili voilou, j'espère que mes remarques te seront utiles et aussi que tu testera mon site quand je posterai ici d'ici une semaine....

La bise.

Julien

 

Merci Julien pour tes remarques !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...