Jump to content

Avis sur le prix proposé pour une migration Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire ma première proposition de prestation Prestashop en freelance et j'aimerais avoir l'avis des Forumeurs Prestashop sur les tarifs que j'ai proposés :

 

* 2500 € pour la phase initiale (installation, intégration graphique et fonctionnelle, développement de modules éventuels si ceux-ci n'existent pas encore, etc.) sachant que la skin a déjà été faite.

* 500 € par an pour la maintenance et évolution applicative, et l'administration du serveur, de la base de données, etc.

 

Est-ce que je suis à peu près dans les clous pour les freelances de bon niveau ? Suis-je trop cher, pas assez ?

 

Merci !

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

500€/ans TTC ou HT la maintenance ? Je trouves ça très chère...

La seule choses que vous allez avoir besoin de fair avec prestashop, ce sont les backups via le BO. What else ?

Ensuite, pourquoi pas faire un "rsyncs" du serveur FTP sur l'une de vos machines local afin de proposer à vos client un site internet sauvegardé en temps réels sur vos serveurs (aisin que la base de données puisqu'on trouvera un DUMP dans le dossier Admin).

 

* 2500 € pour la phase initiale : Oui, c'est raisonnable, n'oubliez pas de contez vos heures de travail, certains prestataire penses qu'un site e-commerce c'est 1000€ T.T.C pas plus.

Pourtant, personnes ne se plait de payer 55€/heure une auto école...

 

Bonjour,

 

Je viens de faire ma première proposition de prestation Prestashop en freelance et j'aimerais avoir l'avis des Forumeurs Prestashop sur les tarifs que j'ai proposés :

 

* 2500 € pour la phase initiale (installation, intégration graphique et fonctionnelle, développement de modules éventuels si ceux-ci n'existent pas encore, etc.) sachant que la skin a déjà été faite.

* 500 € par an pour la maintenance et évolution applicative, et l'administration du serveur, de la base de données, etc.

 

Est-ce que je suis à peu près dans les clous pour les freelances de bon niveau ? Suis-je trop cher, pas assez ?

 

Merci !

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de prix fixé. Tout dépend de la demande ou de la complexité du cahier des charges.

Il faut juste proposer un prix journalier HT (en fonction de votre expertise ou compétence).

 

Concernant la maintenance, j'ai un peu de mal à y croire. PS est suffisamment bien conçu pour qu'un marchand gère lui-même ses sauvegardes (même si ça ne marche pas super bien^^, on s'est rendu compte avec un de mes clients que sa sauvegarde n'avait enregistré que 26 tables oups^^)

 

Le souci avec PS, c'est qu'il y a de tout.. Vous pouvez trouver des solutions PS clé en main à 15€ HT / mois...

 

Il faut juste savoir le type de clientèle que vous souhaitez avoir.

 

Bonne continuation dans le monde merveilleux de PS ;)

Link to comment
Share on other sites

A votre place je différencierait boutique et module, dans un cas vous allez proposer 2500€ pour une installation de prestashop qui se fait en quelques minutes et pas de modules à faire (bien pour vous et pas top pour le client) par contre si un client à un certains nombre de modules à vous faire faire vous allez mettre des semaines pour faire la boutique (bien pour le client, pas top pour vous)

 

Pour la maintenance, 500€ peut semble chère si il n'y a que des sauvegardes à effectuer. Par contre si il y a des modules à mettre à jour ou même le template, ce sera pas très rentable.

 

Ensuite ça dépend de votre niveau, vous savez faire un module ? vous en avez déjà fait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

 

Effectivement entre un freelance entrée de gamme dans un pays à bas coût (30€) et une agence renommée (100 000 €), il y a un facteur 3 000 dans les tarifs sur un projet Prestashop :)

 

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'une simple installation bien sûr, mais il ne s'agit pas non plus de développer des dizaines de plugins complexes. En gros, le client souhaite simplifier quelques étapes de workflow, et ajouter quelques fonctions commerciales relativement classiques (bons d'achats, etc.). Il faut aussi configurer un système de paiement Paybox.

 

On verra si le tarif proposé lui convient, réponse bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

 

Effectivement entre un freelance entrée de gamme dans un pays à bas coût (30€) et une agence renommée (100 000 €), il y a un facteur 3 000 dans les tarifs sur un projet Prestashop :)

 

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'une simple installation bien sûr, mais il ne s'agit pas non plus de développer des dizaines de plugins complexes. En gros, le client souhaite simplifier quelques étapes de workflow, et ajouter quelques fonctions commerciales relativement classiques (bons d'achats, etc.). Il faut aussi configurer un système de paiement Paybox.

 

On verra si le tarif proposé lui convient, réponse bientôt !

 

Heu, excusez moi mai je crois que vous vous faite des illusions :blink:

Ou votre client est plus qu'une bonne poire :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas d'accord.

2500 € pour un projet rondement mené, ça me semble très abordable.

Et 500 € pour être tranquille (je parle du commerçant), je trouve ça aussi très bien.

Si le commerçant fait un peu de chiffre, il aura amorti son investissement en quelques semaines à peine.

Donc, 2.500 - mais ça dépend effectivement du cahier des charges et de la complexité du projet - pour une boutique pleinement fonctionnelle, je trouve ça très bien. ça fait quoi ? environ 50 heures ?

Si demain je monte un nouveau projet, et si le travail est qualitatif, à ce prix, je signe tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour frabrice, pour l'annuel, je pense qu'il ne faut pas forcément facturer autre chose que le domaine + hébergement, si le client n'a besoin de rien de spécial.

Mais quand on aligne, une identité graphique sur mesure + intégration + installation, paramétrage et création de modules particuliers + retours du client, les 2500€ me semble tout à fait justifier !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...