Jump to content

[Résolu]Base de données vide pour démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans la phase de construction de ma base de données avant de lancer ma boutique.

La première étape est bien entendu de commencer avec une base de données vide sans produits ni statisques.

Je commence donc par "vider" la base de données livrée avec Prestashop, c.à.d. supprimer les déclinaisons/produits/catégories/caractéristiques ... Le problème est le suivant:

Après ce "nettoyage" il reste malgré tout des résidus de données comme une commande, l'historique des mouvements de stock, les statiques d'utilisation du site, et peut-être d'autres qui m'échappent.

 

Comment s'en débarrasser?

Link to comment
Share on other sites

Tu nettoies le site lui même ensuite tu vas dans ta base de donnée mysql et tu vides tes tables. Attention, si tu vides la table ps_access et ps_employe, tu ne pourras plus accéder au site.

 

On laisse tous la commande de J DOE Il est risqué de vider tes tables de ta base mysql car tu as tes identifiants et des données importantes dessus.

Link to comment
Share on other sites

Les statistiques de visite, c'est la table ps_page_viewed, mais y en d'autres comme ps_connections et toutes les tables de la famille, la table ps_date_range.

 

Je vais te donner une astuce, tu vas dans ta base mysql et tu sélectionnes chaque table et tu vas à afficher tu verras à quoi sert la table et si tu peux la vider.

 

Teste d'abord ta base en local ou crée une deuxième base.

 

Moi, j'ai appris car j'ai plusieurs boutiques Prestashop et une base réservée à un site test

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...