Jump to content

refonte de powerboutique vers prestashop et changement de nom de domaine (help url)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous possédons actuellement une boutique sur powerboutique www.mondomaine.fr (hébergement powerboutique, nom de domaine chez Namebay)

 

Nous venons de recréer notre nouvelle boutique sur presta avec le nom de domaine : www.mon-domaine.fr (nom de domaine et hébergement ovh).

 

Ma question : Quel est le plus judicieux pour ne pas perdre de référencement ???

1. Un multi domaine sur ovh avec les dns qui pointent vers www.mon-domaine.fr

2. ou bien carrément de réinstaller la boutique presta sur le domaine initial www.mondomaine.fr ? (la manip ne semble pas si simple...)

 

Le transfert du nom de domaine initial de namebay vers ovh est en cours.

 

Nous sommes conscients que dans le cas numéro 1, outre le rewriting des url (nécessaire de toute façon puisque les url powerboutique sont totalement différentes des url presta) nous devrons faire une manip sur le ht.access pour ne pas perdre notre référencement actuel.

 

Y a t-il des retours d’expérience à ce sujet, avez vous des conseils ?

 

Merci beaucoup !

Juchris

Link to comment
Share on other sites

Merci Tchupa,

 

Nous venons en fait de rapatrier le nom de domaine initial vers ovh pour créer un multi domaine.

Nous réinstallerons ensuite le nouveau site sur l'ancienne URL en espérant que la manip ne soit pas trop compliquée !!!

 

Nous redirigerons ensuite les anciennes url powerboutique vers les nouvelles grâce au module de Jean-Yves !

 

Cordialement

Julie

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci Tchupa,

 

Nous venons en fait de rapatrier le nom de domaine initial vers ovh pour créer un multi domaine.

Nous réinstallerons ensuite le nouveau site sur l'ancienne URL en espérant que la manip ne soit pas trop compliquée !!!

 

Nous redirigerons ensuite les anciennes url powerboutique vers les nouvelles grâce au module de Jean-Yves !

 

Cordialement

Julie

 

Le problème que tu vas rencontrer est que les extensions d'url ne sont pas les même chez powerboutique donc pour tout les articles que tu vends le plus faut absolument regarder les url et faire des redirections vers les nouvelles (même si c'est le même domaine.)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...