Jump to content

Problemes de <form action> dans la back-office


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poursuis mes investigations pour rendre l'utilisation de Prestatshop possible sur nos serveurs mutualisés et je rencontre un nouveau problème dans le back-office.

 

Après quelques investigations, il semble que les URLs générées lors de demandes d'enregistrement ou de modifications de paramètres soient erronées, tandis que tout ce qui concerne la navigation dans le BO lui même (choix d'un menu ou sous-menu) fonctionne.

 

Imaginons que le répertoire d'administration de ma boutique soit /gestion_boutique/ et prenons un exemple de modif à effectuer.

 

Je me connecte sans problème, puis vais dans :

commandes -> PDF

 

Je choisis de modifier la police puis clique sur "Enregistrer"

 

Pour deux installations à l'identique chez deux hébergeurs, en regardant le source de la page en question, je constate que chez l'hébergeur A (PlanetHoster), le <form action> se présente sous la forme :

 

form action="/gestion_boutique/index.php?tab=AdminPDF&submitPDFconfiguration=1&token=1ca01055852ccebe1018cc83234db34c" method="post" enctype="multipart/form-data">

 

Chez l'hébergeur B (Galacsys), ça donne :

 

<form action="/.gsys/cgi-bin/php5?tab=AdminPDF&submitPDFconfiguration=1&token=007618454e1a578d9ebe847cf296d2f6" method="post" enctype="multipart/form-data">

 

et forcément, l'URL est considérée comme invalide et ça plante.

 

Je soupçonne le problème de venir du fait que php5 est en cgi-bin chez nous et pas en mode Apache, mais je n'en suis pas certain parce que le front-office (la boutique) fonctionne sans problème. Je parviens à sélectionner des produits, à créer des comptes clients, à passer des commandes, le tout étant ensuite parfaitement visible dans le BO.

 

Peut-être est-ce simplement un paramètre de configuration à changer quelque part, mais où ?

Peut-être le problème est-il chez nous ; nous faisons des recherches de notre côté parallèlement au présent message.

 

Je précise que l'instruction à insérer dans le .htaccess à la racine du site pour forcer l'utilisation de php5 est :

 

AddHandler jailed-script/php5 .php

 

J'ajouterai cette info dans la liste des hébergeurs proposée par Philippe Sang dès que je serai parvenu à résoudre le problème ci-dessus, que je soumets à votre sagacité.

 

Par avance merci à qui aura des idées ou des pistes...

 

--

Eric - Galacsys

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...