Jump to content

Notepad ++ est votre ami ! (avec tuto)


ShowYou

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est avec délice que je viens de découvrir une fonction très intéressante de Notepad++ qui est mon ami depuis longtemps.

Il offre une connexion ftp... quel bonheur de voir sur une page les fichiers (php, tpl, css....) et une colonne à droite avec un accès direct aux fichiers sur lesquels on travaille.

Jusqu'à aujourd'hui, je jonglais entre notepad++ et Filezilla...... Mais maintenant c'est fini !

 

Petit tuto :

- Cliquez sur "Compléments" sur votre barre d'outils en haut (hein Florent !!)

- Cliquez sur "NppFTP"

- Cliquez sur "Show NppFTP Windows-->Il apparait une colonne en 2 parties sur la droite.

- Cliquez sur l'icone de la roue (2ème icone en partant de la droite)

- Cliquez sur "Profile Settings"

- Indiquez toutes vos informations de connexion puis validez

- Cliquez sur le 1er icone (icone de connexion- icone sur la même ligne que l'icone Roue) et c'est parti !!!

 

Je vous conseille de mettre à jour notepad++ (la dernière est 5.9.3)

 

J'espère que cette petite astuce vous aidera.

 

Je vous souhaite une agréable journée....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis un bravo à mademoiselle "monvidedressing" !

Cette astuce va effectivement aider ceux qui ne la connaissaient pas à passer d'agréables journées. wink.gif

 

Du coup, je vais vous en donner une autre...

Pour avoir une belle coloration syntaxique pour vos fichier .tpl (smarty)

 

  • Cliquez sur Paramétrages / Configurateur de coloration syntaxique
  • Choisir "php" dans la liste de gauche (Langage)
  • En bas de la liste dans "Ext. utilisateur", ajoutez simplement les 3 lettres magiques "tpl"
  • Cliquez sur "Enregistrer & Fermer" et voilà le tour est joué !

Maintenant Notepad++ sait reconnaître vos fichier .tpl fichiers comme des fichiers PHP.

Lorsque vous ouvrez la prochain fois, il contiendra une belle coloration syntaxique.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

J'utilise aussi de plus en plus notepad++ qui est vraiment sympa lorsque l'on en prend l'habitude.

 

Par contre je n'arrive pas à trouver cette histoire de ftp. Tu vas où dans le soft pour trouver cette fonction stp ???

 

 

Florent

 

 

Bonsoir Florent,

 

Clique sur "Complément" dans ta barre d'outils en haut :-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis un bravo à mademoiselle "monvidedressing" !

Cette astuce va effectivement aider ceux qui ne la connaissaient pas à passer d'agréables journées. wink.gif

 

Du coup, je vais vous en donner une autre...

Pour avoir une belle coloration syntaxique pour vos fichier .tpl (smarty)

 

  • Cliquez sur Paramétrages / Configurateur de coloration syntaxique
  • Choisir "php" dans la liste de gauche (Langage)
  • En bas de la liste dans "Ext. utilisateur", ajoutez simplement les 3 lettres magiques "tpl"
  • Cliquez sur "Enregistrer & Fermer" et voilà le tour est joué !

Maintenant Notepad++ sait reconnaître vos fichier .tpl fichiers comme des fichiers PHP.

Lorsque vous ouvrez la prochain fois, il contiendra une belle coloration syntaxique.

 

Bonsoir Ludo et merci..........

Merci pour le Bravo et me rappeler mes pertes de capacités neuronales....:-)

 

 

J'avais oublié cette astuce... cela me semblait tellement évident depuis le temps que je l'utilise que j'avais omis de préciser cela. C'est un tel bonheur pour nos yeux......

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais déjà vu ça ici, mais c'est sympa pour ceux qui sont arrivés plus récemment et qui ne connaissent pas cette astuce.

J'utilise aussi la fonction de comparaison de fichiers pour voir les modifications notamment lors de mise à jour de prestashop (alt+D)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...