Jump to content

Comment faire un lien entre un article d'une catégorie et un d'une autre catégorie ?


floana

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si c'est possible et la façon de procéder pour créer un lien entre 2 articles de catégorie différente, je m'explique par un exemple au hasard mais concret :

- J'ai une catégorie appelée "Echarpes" où j'ai une écharpe Mickey et j'ai une autre catégorie appelée "Bonnets" où j'ai un bonnet Mickey, si le visiteur du site va voir l'écharpe en passant par la catégorie concernée comment faire pour qu'il voit également le bonnet du même modèle tout en le laissant dans la catégorie "bonnets" ? :-S

Merci par avance à la personne qui pourra me renseigner le plus clairement possible pour que je puisse comprendre

Link to comment
Share on other sites

Merci mais quand je vais dans accessoire il n'y a que les articles de la même catégorie qui s'affichent en proposition et moi je voudrai pouvoir choisir un article d'une autre catégorie ! Connais-tu l'astuce stp ? Merci d'avance. Floana

Link to comment
Share on other sites

Oui mais justement j'ai vraiment un problème parce que dans ma fiche produit dans accessoires je n'ai que les articles de la même catégorie.... Quelque chose bloque probablement.... Et je n'ai pas mis beaucoup d'articles justement pour faire des essais au départ

Link to comment
Share on other sites

Euh non, tous les articles sont proposés dans les accessoires (ce qui fait d'ailleurs méchamment laguer le serveur quand il y a trop de produits).


Est-ce qu'on peut savoir à partir de quel quantité de produits vous avez remarquez que le serveur commence à décrocher? Merci.
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas normal, il devrait afficher tous les produits.

Le produit en question a-t-il une caractéristique spéciale ?

Pour PrestaNOC.com, cela dépends du nombre de produit dans la base, de la capacité du serveur à faire une requête, etc.
Le problème reste simple : on sélectionne TOUS les produits d'un coup.
Donc une grosse requête serveur.
D'autre part, on les liste TOUS dans le navigateur, ce qui peux le ralentir aussi.

Cela pourrait être facilement contournable en faisant un deuxième menu avec la liste des catégories, permettant de ne sélectionner que les produits concernés par la catégorie sélectionnée dans le menu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...


(...)cela dépends du nombre de produit dans la base, de la capacité du serveur à faire une requête, etc.
Le problème reste simple : on sélectionne TOUS les produits d'un coup.
Donc une grosse requête serveur.
D'autre part, on les liste TOUS dans le navigateur, ce qui peux le ralentir aussi.

Cela pourrait être facilement contournable en faisant un deuxième menu avec la liste des catégories, permettant de ne sélectionner que les produits concernés par la catégorie sélectionnée dans le menu.


c'est vrai que ca serait pas mal ! ;)

A+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...