Jump to content

[RESOLU] Impossible d'accéder à ma boutique (en sous répertoire)


Recommended Posts

Bonjour! :)

 

Je coince sur un problème...

Je viens de transférer pour la première fois en ligne une boutique test Prestashop.

Je travaillais jusqu'alors en local (wamp).

 

J'ai donc tout mis dans un sous-répertoire /prestashop/.

 

J'accède bien à ma boutique qd je vais sur www.monsite.fr et qu'ensuite je clique sur le répertoire /prestashop/.

 

Ensuite pour faire un petit test, j'ai crée une page d'index "index.php" toute bête sous www.monsite.fr avec simplement un lien qui est censé diriger vers ma boutique.

J'ai donc un peu tout essayé MAIS j'ai toujours le même souci, qd je clique sur le lien, j'ai le fameux message :

Link to database cannot be established.

 

J'ai un peu tout essayé au niveau lien et au niveau fichier "settings.inc.php" mais je n'arrive à rien.

Au final au niveau du lien j'ai :

<a href="http://www.monsite.fr/prestashop/" alt="shop démo">shop démo</a>.

 

Le but pour moi est de partir d'un site "classique" et d'ajouter une partie boutique à ce dernier.

 

Pourriez-vous m'aider svp car là je sèche ?:(

 

Claw

Link to comment
Share on other sites

Oui Link to database cannot be established, ne vient pas de l'index.php créé, je ne vois pas pourquoi il a été créé, y en a pas besoin.

Dans le fichier settings.inc.php il manque le nom de la base de donnée et le serveur :

 

<?php

 

define('__PS_BASE_URI__', '/');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop');

define('_DB_NAME_', 'l*****k');

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_USER_', 'root');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_DB_PASSWD_', '6+++++++6');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', 'K9iSUWrTudkxnGdq7uTs5E5MgaYwUBP7Fix5gutWfOJz15YoUkioVyXY');

define('_COOKIE_IV_', 'tj2MQYkH');

define('_PS_VERSION_', '1.3.7.0');

 

?>

 

Si les infos y sont, alors je ne sais pas. Mes sites étaient tous sur OVH, je les héberge sur mon serveur, j'ai eu ton erreur une fois le fichier settings.inc.php modifié tout est rentré dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pouicpoui12 mais ça ne résout pas mon souci... :(

 

J'avais déjà bien mis toutes les infos (bdd, mot de passe, serveur, etc) dans mon fichier "settings.inc.php".

 

Le pire maintenant c'est que si je supprime mon fichier "index.php" sous www.monsite.fr, et que je clique ensuite sur le sous-répertoire /prestashop/, j'ai de nouveau le message "Link to database cannot be established." alors que le souci semblait être résolu par ce "chemin" là !

 

Je suis chez Planethoster, voici mon fichier settings.inc.php:

 

<?php

define('_DB_SERVER_', 'corwin');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_DB_NAME_', 'bdd_name');

define('_DB_USER_', 'bdd_user');

define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxxx');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');

define('_THEME_NAME_', 'my_theme');

define('_COOKIE_KEY_', 'AOPz4SMoTSbmAKnn5JBxEi9jfHzsH48qPRHVdXz92Bha2XrIZnB8hhDs');

define('_COOKIE_IV_', 'jgV2r2s4');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-08-19');

define('_PS_VERSION_', '1.4.4.0');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'XBsu14QnNQ5JJJot107cfmCW33M7A2Ya');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'AM+OXLkgLMcl97+OKt/v+A==');

 

 

Franchement si qqn peut m'aider car là je désespère ! :(

 

Merci bcp par avance.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends rien ça marche maintenant dans les 2 cas et j'ai rien touché (enfin je crois)! :blink:

Edit 05:48 PM : mon hébergeur avait en fait fait des réglages pour que ça marche ! je n'avais pas encore vu sa réponse, je devenais fou ! :lol:

 

 

Par contre qd j'accède à ma boutique, plutôt que d'avoir en URL www.monsite.fr/prestshop/ j'ai /localhost/prestashop ! :blink:

Comment puis-je régler ce problème (dans le .htaccess ) ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu ta réponse pouicpouic, j'échangeais avec mon hébergeur sur le problème qui est d'ailleurs maintenant résolu ! :D

 

Dans un 1er temps j'ai eu en URL : monsite.fr/prestashop/ et après avoir regénéré via BO le fichier .htaccess j'ai bien www.monsite.fr/prestashop/.

 

Donc démarches effectuées:

- Dans SEO & URLs, remplacement de "localhost" par "www.monsite.fr" dans "Nom de Domaine" et "Nom de Domaine SSL" ET cochage à "oui" de la case "URL simplifiée".

- Regénération du fichier .htaccess avec config par défaut dans "Outils --> Générateurs"

 

Du coup tu me mets le doute avec ton dernier message :mellow: : pourquoi il ne faut pas toucher au .htaccess et quelle est la table MySQL dont tu me fais allusion ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Link to database cannot be established = soit le mot de passe ou le login ou le nom de la base ou MySql qui ne fonctionne pas.

 

Vous avez préconfigurer en local avec wamp ou autre programme, donc votre adresse en local

est http://localhost/prestashop << tous les liens ils sont dans la bas de donnée à laquelle on accède via PhpMyAdmin.

 

Quand vous transférez les dossiers et fichiers, que vous importez la base de donnée en local vers la base de donnée de votre site en ligne, ces liens restent.

 

donc vous aurez http://www.mondomain...host/prestashop

 

Pour remédiez : Exporter la base de donnée en 1 fichiers *.sql ouvrir ce fichier avec notepad++ ou autre éditeur.

Dans menu Édition utilisez la fonction rechercher & remplacer vous rechercher tous les localhost et vous remplacer par

www.votrenomdedomaine.fr puis vous réimporter votre base de donnée via PhpMyAdmin en ligne.

 

Normalement vous avez un accès direct à phpmyadmin ou un accès via la gestion de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Merci Oron :) mais je ne vois pas le rapport avec mon problème :mellow: qui est d'ailleurs résolu via démarches en BO (voir messages précédents).

 

Je n'ai pas mis le sujet en résolu car j'attendais le retour de pouicpouic12 par rapport à son dernier message.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi il ne faut pas toucher au .htaccess et quelle est la table MySQL dont tu me fais allusion ?

 

Merci.

 

Bonjour,

parce que le .htaccess prestashop, n'est pas un fichier .htaccess de redirection mais un fichier permettant la réécriture des URL.

Pour la table à rectifier, je ne sais plus laquelle c'est mais si depuis ton back office en rectifiant ton SEO & URLS tes changements sont pris en compte, tu n'as pas à toucher ta table.

 

Ton problème est résolu, c'est super pour toi, je suis contente.

Merci d'avoir attendu mon retour et ma réponse pour marquer le fil en RÉSOLU, c'est sympa à toi.

Link to comment
Share on other sites

@ Oron,

 

ce que tu écris est faux.

ceci : Link to database cannot be established vient uniquement d'un fichier .htaccess manquant ou du fichier settings.inc.php mal renseigné ( le site n'a pas le chemin du serveur ou de la base ).

Tu as juste une page blanche et aucun accès au site, c'est comme si ton site n'avait jamais été en ligne ou n'existait pas.

 

Pour un mot de passe ou un login erroné le site mentionne ici :http://www.xxxxx.fr/admin/login.php?redirect=index.php

employe do no exist mais tu accèdes au site puisque il affiche ta page login.

Link to comment
Share on other sites

Non pouicpouic12

 

C'est pas faux, j'ai déjà eu ce problème et c'était pas d'accès à la base de donnée soit login faux soit mot de passe soit mysql en panne.

 

 

Pour un not de passe ou un login erroné le site mentionne ici :http://www.xxxxx.fr/admin/login.php?redirect=index.php
employe do no exist mais tu accèdes au site puisque il affiche ta page login.

 

Je n'ai pas parler de l'accès à l'administration du site !!

 

Je peux le prouver donnez moi l'accès a votre ftp et je vous fait une démonstration :lol:

 

( le site n'a pas le chemin du serveur ou de la base ). 

Là je parle bien sur du serveur MySql .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...