Jump to content

(résolu) installation Prestashop OVH


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer d'installer prestashop sur mon compte OVH mais impossible.

 

-J'ai téléchargé la version prestashop_1.4.4.0.zip sur le site officiel

-J'ai dézippé le fichier

-Grâce à filezilla, j'ai envoyé le dossier prestashop dans le dossier "www"

-J'ai crée une base de données sur OVH

-A partir de là, je fais nomdedomaine.com/install mais cela me marque:

Not Found

 

The requested URL /install was not found on this server.

si j'inscris juste nomdedomaine.com, j'arrive sur ma page en construction (normal, je pense ... :D)

 

 

Mais voilà impossible d'accéder à nomdedomaine.com/install.

 

J'ai cherché sur divers forums, prestashop, OVH mais impossible de trouver. SOS internaute en détresse :D. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa.

Link to comment
Share on other sites

si tu as envoyé le répertoire prestashop, c'est normal, et il faudra que tu fasses : nomdedomaine.com/prestashop/install

 

mais c'est pas terrible comme arborescence, je te conseille de virer tout ce que tu as fait, et d'uploader LE CONTENU du répertoire /prestashop vers /www (en ayant viré les fichiers qu'il peut contenir au préalable (notamment le index.html qui met "en construction")

Link to comment
Share on other sites

whouaa, vive l'action, réaction, c'est du rapidos. Merci bcp pour ton aide.

 

Dans mon dossier WWW, j'ai :1- index.html

2- .htaccess

3-un dossier IMG

4-mon dossier prestashop

 

Je dois donc supprimer le 1,2 et 3 et 4. (donc tout) Puis remettre les fichiers qui sont dans prestashop(sur le pc) sur le dossier WWW?

Link to comment
Share on other sites

Tu es un génie :D,

je viens de tester nomdedomaine.com/Prestashop/install et cela marche. Merci beaucoup

 

Avant de faire la manipulation décrite au dessus, je voudrais juste être sûr de bien pouvoir supprimer tous les dossiers/fichiers sans risque?

Link to comment
Share on other sites

Tu es un génie :D,

je viens de tester nomdedomaine.com/Prestashop/install et cela marche. Merci beaucoup

 

Avant de faire la manipulation décrite au dessus, je voudrais juste être sûr de bien pouvoir supprimer tous les dossiers/fichiers sans risque?

 

tu peux normalement vider tout ton répertoire /www.

mais vu que tu es chez OVH, je te suggère de laisser le .htaccess (il doit contenir de quoi activer PHP5, nécessaire à PrestaShop).

Ouvre ce fichier, regarde le contenu, et note cette ligne avec "PHP5" si elle existe, car tu devras la remettre dans les options de configuration perso dans le backoffice quand tu regénéreras le fichier .htaccess"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce qu'il faut rajouter depuis le BO sur le htaccess, c'est ça:

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv PHP_VER 5

 

Normal que tu accèdes toujours avec le répertoire prestashop, puisque la base de données a gardé la 1ere install en mémoire.

Il faut faire ce qu'a dit Johann, tout balancer dans le www.

Mais auparavant, il faut supprimer toutes les tables de ta base serveur via phpmyadmin

et tu relances une install par:

nomdedomaine.com/install

 

Et n'oublie pas de renommer ton dossier admin par un plus discret.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...