Jump to content

Pas de mise en page dans message email client


Wlieo

Recommended Posts

Bonjour,
lorsque l'on souhaite envoyer un message au client à partir de l'interface "détail commande" dans BO, il n'y a pas de mise en page dans l'email reçu, c'est à dire que les sauts de lignes ne sont pas pris compte(en revanche dans l'interface du compte client coté FO, l'affichage est correct).
Je suppose que le problème se trouve dans le fichier AdminOrderMessage.php, mais...

Voilà , merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter les sauts de ligne dans l'email reçu par le client, j'ai ajouté la commande nl2br2() dans le fichier .../admin/tabs/AdminOrders.php.

Modifications :

- Dans la fonction "postProcess()"
Remplacer :

$message->message = htmlentities(Tools::getValue('message'), ENT_COMPAT, 'UTF-8');


Par :

$message->message = nl2br2(htmlentities(Tools::getValue('message'), ENT_COMPAT, 'UTF-8'));



Ensuite supprimer la commande nl2br2() dans la ligne de code suivante puisque déjà initialisé dans la variable ci-dessus

Remplacer :

$varsTpl = array('{lastname}' => $customer->lastname, '{firstname}' => $customer->firstname, '{id_order}' => $message->id_order, '{message}' => ((Configuration::get('PS_MAIL_TYPE') == 3 || Configuration::get('PS_MAIL_TYPE') == 2) ? $message->message : nl2br2($message->message)));



Par :

$varsTpl = array('{lastname}' => $customer->lastname, '{firstname}' => $customer->firstname, '{id_order}' => $message->id_order, '{message}' => ((Configuration::get('PS_MAIL_TYPE') == 3 || Configuration::get('PS_MAIL_TYPE') == 2) ? $message->message : $message->message));



Voilà, si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me le signaler.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne très bien comme je l'ai indiqué précédemment, nl2br2() doit certainement être une fonction créée par Prestashop.
J'ai testé également en modifiant avec nl2br(), ça fonctionne aussi, mais uniquement sur la ligne de code :

$message->message = nl2br(htmlentities(Tools::getValue('message'), ENT_COMPAT, 'UTF-8')); 



Pour ceux qui souhaite être sûr de la fonction, il est préférable d'utiliser nl2br().

Merci Myriss pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...