Jump to content

Arborescence des catégories


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'installer prestashop et tout ce passe très bien pour l'instant.

C'est un outil qui me parait super complet auquel j'ai hâte de découvrir toutes les possibilités.

 

J'ai cependant une question concernant la structure à adopter pour ma boutique.

 

Je vend des vêtements de marque de voiture. (Peugeot, Renault, Ferrari, Bmw). Au total, 10 Marques.

Je souhaiterai que mon site ce présente sous la forme de plusieurs mini boutiques de marques. C'est à dire avoir un menu principal de type : BMW, RENAULT, PEUGEOT, FERRARI. Et ensuite quand on passe la sourie dessus, on a un menu déroulant qui permet de sélectionner le type de vêtement souhaité (Tee-shirt, Polo, Casquette, etc...). Quelques soit la marque, j'ai toujours les mêmes catégories de vêtement.

 

Ma question est donc, comment dois-je construire l'arborescence de mes catégories produits ?

 

- Dois-je faire une catégorie "FERRARI" et ensuite créer des sous catégories de type de vêtement (Tee-shirt, Polo, etc...) ? Ce qui m'embête avec cette méthode c'est que je vais devoir pour chaque marque, créer les mêmes catégories...Et puis si un jour je veux afficher tout les tee-shirts de toutes les marques, je vais pas pouvoir...

 

- Dois-je plutôt faire des catégorie par type de vêtement et mettre comme attribut de mes produits le nom de la marque ? Dans un tel cas, est il possible de faire un menu par attribut ?

 

Voila, je remercie tous ceux qui pourront me donner des conseils !

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

question rigolote !

 

Plusieurs possibilités s'ofrent à toi me semble-t-il:

 

1°- rajouter des catégories de premier niveau:

Par exemple, "PORSCHE, FERRARI, LADA, TSHIRT, BLOUSON, CASQUETTE", en catégories, puis des sous catégories pour chaque marque "Tshirt, Blouson, Casquette"... et affecter chaque produit à 2 catégories (marque + TYPE) + une sous-catégorie (type dans marque).

A mon avis intéressant si pas trop de marques, sinon risque de "gros menu" confus

 

2°- Faire ton menu prévu et ajouter un module de tri/ recherche.

 

3°- Détourner le module "marque" d'origine dans prestashop....

menu= Type de vêtement + bloc choix par marque

ou l'inverse en titillant le tpl du module je suppose, et en rentrant le type du produit comme une marque en BO.

 

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pencherai vers un menu catégories produits: teeshirt, etc....

Création des marques et assignation des produits par marques

Ajout d'un menu marque avec les logos qui pointent vers tous les produits de la marque, avec outil tri.

Vous laissez à vos client toutes les possibilités de choix et vous garder un maximum de flexibilité

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...