Jump to content

"Bdd PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer..." Au secours !!!


Recommended Posts

Bonjour, je vais devenir fou !

 

J'avais commencé ma boutique prestashop sur un serveur de chez Free. Oui je sais c'est ridicule. Enfin bon, plantage, etc.

 

j'ai donc migré cette nuit sur planethoster, créé la base de données, installé Prestashop. Je me retrouve donc avec la version de base, sans mon catalogue, mes images, etc.

 

J'ai donc tenté d'importer mon ancienne base de données via phpadmin, afin de retrouver les articles.

 

Problème, lorsque je fais cela, page blanche sur le site et sur le backoffice :

 

"The database selection cannot be made."

 

Plantage, obligé de tout virer et de recommencer... en 512k bonjour le temps perdu...

 

J'ai essayer autre chose, créer une base de données neuve et y importer mon ancienne bdd avant l'installation de Prestashop.

 

Là, ça me sort un : "Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe."

 

En gros, je me heurte à un mur... J'ai cherché un peu partout sur le forum et rien ne m'aide...

 

Je me suis déjà tapé la réinstall 3 fois et j'avoue désespérer...

 

Puis-je recourir à vos avis d'experts une nouvelle fois ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut importer votre ancienne base de données en ayant vider celle que vous venez de créer sur Planet et ensuite mettre vos ancien fichier en modifiant le fichier settings.inc.php pour la connexion à la nouvelle base de données.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...