Jump to content

Le Monde de Mélina...


sab69

Recommended Posts

bonjour à tous

voilà ma boutique est en ligne depuis environ 15 jours...je me rends compte que j'ai encore pas mal de boulot niveau référencement et aussi pour comprendre comment celà fonctionne réellement....les codes..les fichiers...enfin tout ça est un peu inconnu pour moi..alors je voudrais savoir ce que vous pensez de mon site et si certaines choses semblent ne pas aller...notamment pour mon référencement....j'attends vos avis! et vous remercie d'avance!

le monde de mélina

Link to comment
Share on other sites

Hello sab69,

 

Pour le référencement, tu peux déjà observer les sites concurrents.

 

Sinon les grands classiques, définir un champ sémantique pour ton site, avoir des backlinks pertinents en relation avec ton sujet, mettre à jour régulièrement, etc.

 

Le mieux reste quand même de passer par un professionnel car c'est un domaine complexe et qui demande beaucoup de temps.

Link to comment
Share on other sites

Ton site est très sympa, très agréable à visiter.

 

Moi je conseille d'avoir le nom de la société, et au moins la ville présents des la première page, cela rassure les clients.

 

Ton site me sort comme localisé en Allemagne sur Mozilla firefox. Je crains que cela ne soit pas très bon pour le référencement ?

 

Si tu es intéressée je te propose un échange de lien par un site que je gère, c'est massage-boutique.fr (écris moi en pm)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Avec une optimisation globale de 60 %, je pense que votre question est un tantinet goguenarde.

 

En effet, quand on regarde l'architecture globale, l'on se rend bien compte que l'aspect référentiel a été très largement mené de main de maitre et cela vous devez surement le savoir ;) mais en même temps vous avez très bien réagi puisque vous avez créer votre boutique en ayant en tête dès le départ l'aspect référencement.

 

Toutefois, qu'un site soit globalement satisfaisant cela n'en fera pas un site avec un positionnement en première page. Pourquoi ? Je m'explique...

 

L'optimisation globale donne un accès à une information généralisée par des positionnements de certaines sémantiques qui permet d'avoir un classement relativement satisfaisant quant à certaines balises.

 

Toutefois, force est de constater que lors de la visite des bots, ils s'attachent en générale à engranger des données de manière plus spécifique en particulier dans la détermination des pages.

 

Or ! Après une simple analyse de votre page d'accueil avec vos 5 premiers mots clefs à savoir :

 

cosmétiques bio

commerce équitable

bien être

rituels de beauté

 

Votre page d'index présente une optimisation non pas de 58 %, mais de 27,50 %.

 

Cela veut dire que certes, vous avez travaillé en amont pour une structuration architecturale en rapport au référencement, mais malheureusement vous n'avez pas inclus vos propres mots clefs dans cette architecture.

 

Donc les robots passeront, ils engrangeront un certain nombre de données, mais pas les keywords que vous avez stipulé dans votre meta puisqu'elles n'existent pas ni ne sont présentent de manière déterminante sur votre page d'accueil.

 

Par ailleurs, il vous faut travailler absolument la "popularité" c'est-à-dire les liens... car à ce jour vous n'en avait quasi aucun.

 

Autrement votre site est très joli... mais tellement long à charger.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses....ma question n'était pas un tantinet goguenarde comme vous pouvez le croire....je me pose des questions comme toute personne qui débute il me semble....je ne suis pas pro question référencement...ma boutique a été faite grâce au travail d'un webdesigneur donc oui je sais qu'elle a fait du bon boulot mais celà n'empêche que j'ai totalement conscience qu'il faut que je bosse mon référencement....chose qui pour le moment me parait un peu compliqué vu mon niveau de connaissance sur le sujet...je souhaitais juste avoir un avis un peu plus exterieur sur mon site....et savoir par où je dois commencer pour pouvoir améliorer ma position..j'ai bien compris que les mots clés sont très important...mais par exemple je ne sais pas comment optimiser mes pages grâce à ces mots? comment faire pour que les mots de ma page d'accueil par exemple soient plus pertinents et plus mis en avant pour les moteurs de recherche...alors bien sûr j'ai conscience que ma question peut vous paraitre stupide mais je débute....

Link to comment
Share on other sites

Autrement le site est plutôt agréable et clair.

 

Petites remarques :

 

- La barre recherche est bien cachée, je ne l'ai vue qu'après 3/4 visites.

- Pourquoi la colonne de gauche est collée sur le fond alors qu'à droite il y a une marge ?

post-268579-0-53048400-1313676382_thumb.png

 

 

pour la barre de recherche il y a eu un petit beug sur un module lors de l'ouverture de la boutique....la personne qui m'a fait le site devrait s'en occuper d'ici la fin du mois...la barre était à l'origine vers le panier en haut à droite

En ce qui concerne la marge à droite et pas à gauche...je n'y avais pas preter attention jusqu'à votre remarque....à voir aussi ..

 

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses....ma question n'était pas un tantinet goguenarde comme vous pouvez le croire....je me pose des questions comme toute personne qui débute il me semble....je ne suis pas pro question référencement...ma boutique a été faite grâce au travail d'un webdesigneur donc oui je sais qu'elle a fait du bon boulot mais celà n'empêche que j'ai totalement conscience qu'il faut que je bosse mon référencement....chose qui pour le moment me parait un peu compliqué vu mon niveau de connaissance sur le sujet...je souhaitais juste avoir un avis un peu plus exterieur sur mon site....et savoir par où je dois commencer pour pouvoir améliorer ma position..j'ai bien compris que les mots clés sont très important...mais par exemple je ne sais pas comment optimiser mes pages grâce à ces mots? comment faire pour que les mots de ma page d'accueil par exemple soient plus pertinents et plus mis en avant pour les moteurs de recherche...alors bien sûr j'ai conscience que ma question peut vous paraitre stupide mais je débute....

 

... de rien

 

Je comprends votre questionnement, je faisais simplement apparaitre que parfois l'on se pose peut être des mauvaises questions ;)

 

Cela étant, je ne peux déjà que vous conseiller de féliciter votre webdesigner, car franchement le travail a été très bien réalisé et croyez moi étant particulièrement difficile dans ce domaine je suis très agréablement surpris.

 

Pour revenir à votre problématique, la encore les réponses qu'un professionnel peut vous apporter, c'est de faire appel à lui de manière contractuelle. En cela vous comprendrez aisément que nous ne pouvons vous apporter des réponses particulièrement précises et d'effectuer un certain nombre de taches pour avaliser les réponses sans pour cela avoir un "retour sur investissement".

 

Je vous ai envoyé un mp pour vous proposer un audit gratuit de démarrage qui vous permettra d'avoir éventuellement les premières réponses.

 

D'autres confrères (et je le souhaite...) vous apporteront eux aussi d'autres conseils aussi judicieux... le tout est de faire aussi la "part des choses" et que dans tout cela vous obteniez des résultats concrets.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...