Jump to content

Problématique : formulaire inscription + paiement en ligne


Recommended Posts

Bonjour, :)

 

Prestashop: 1.4.3

 

Etant encore un peu nouveau sur prestashop (que je découvre depuis 3 semaines), j'aurais voulu avoir votre avis sur une problématique.

 

En fait j'aurais voulu savoir si prestashop pouvait être une solution pour "gérer" des inscriptions en ligne (+paiement en ligne bien sûr)?

 

Par exemple:

je suis un club de sport ==> j'organise un évènement ==> je propose sur mon site internet un système d'inscription en ligne à l'évènement ==> saisie d'un formulaire basique (coordonnées, uploade d'un certificat médical par ex, etc) et à la fin paiement en ligne.

 

Je me suis donc dit qu'en partant du site existant du club de sport (pour reprendre mon exemple) et pour faire au + simple:

1) je prévois d'abord au niveau du site la saisie du formulaire d'inscription et qd je le valide, enregistrement des infos en bdd puis....

 

2) ...je dirige ensuite automatiquement vers un petit environnement prestashop et la fiche produit correspondant au paiement en ligne de l'inscription.

- si l'utilisateur n'est pas connecté ou pas enregistré, il fait les démarches préalables et nécessaires

- s'il est connecté, il peut valider son paiement via CB ou virement (+ envoie de facture et cie)

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Ca me rendrait vraiment service d'avoir vos conseils.

 

Merci par avance.

 

Claw ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ton projet ne me semble pas irréaliste. Tu peux en effet créer des produits "inscription" et utiliser la fonctionnalité de personnalisation des produits pour permettre (ou imposer) l'upload d'un scan de certificat médical lors de l'achat.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Patric ! :)

 

J'ai donc fait un test avec la "personnalisation", ça pourrait en effet être une bonne piste mais j'aurais quelques remarques :

 

1 - 'y a-t-il moyen d'uploader aussi du .DOC ou du .PDF (en + du GIF, JGP et PNG) ?

 

2 - Le max uploadable semble être de 131ko, 'y a-t-il moyen d'augmenter ce seuil (500ko par exemple) ?

 

3 - 'y a-t-il moyen d'avoir des cases à cocher et des listes à options dans les champs de personnalisation (quel est le fichier .tpl/.php qui gère la personnalisation?)

 

4 - dans le processus de paiement, au niveau de l'étape "Frais de port", 'y a-t-il moyen de conditionner l'affichage des parties "Choisissez votre mode de livraison" (choix du transporteur et emballage) et "Cadeau" dans le sens où elles seraient inutiles (voire polluantes) dans le cadre d'une inscription en ligne mais par contre utiles si "mon" club de sport souhaitait vendre aussi des tee-shirts ou autre?

 

5 - Il faudrait aussi pour personnaliser un peu la fiche produit que je supprime le libellé "Personnalisation" ou le remplacer par "Formulaire d'inscription" (et que je supprime du coup le libellé "Textes" et "Images")... ça je sais pas trop où ça se passe (fichier .tpl ?)

 

 

Merci par avance.

 

Claw

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...