Jump to content

Sous domaine avec mot-clés


Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens de nouveau avec une question :

Régulierement dans mes recherches sur le net, je tombe sur des sous-domaines dont google semble friant.

Par exemple sur une recherche 'livraison de fleur', outre les tetes d'affiche, on voit pas mal de livraison-fleurs.xxxxxxxx.com.

Google semble apprécier ce type de pratique.

 

Quelles sont les bonnes méthodes à mettre en place pour créer ces sous-domaines, d'un point de vue SEO bien sur.

Une fois le contenu créé, comment le faire indexer par google (sitemap?)

 

Merci d'avance pour vos lumieres,

Cdlt,

Pierre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour pierre,

 

Il y a plusieurs méthode pour utiliser les sous domaine, mais la plus utilisée est de simplement créer un site vitrine très travailler sur les mots clés liés au sous domaine mis en place. Cette méthodes est intéressante, mais je ne sais pas si à terme elle ne va pas perdre de son intérêt face à l'évolution de Google.

 

Le soucis aussi c'est le référencement de ce genre de mini site auprès des moteurs, car, sachant qu'il faut créer une description unique pour chaque déclaration, à terme on passe plus de temps à faire du contenu pour les moteurs que pour le site en lui même.

 

Mais, dans ton cas, tu pourrais peut être créer des sites de contenus lié aux fleurs que vous cultivez, un mini-site par fleur. Ainsi tu pourrais créer un contenu unique, que tu pourrais référencer sur wikipedia (peut-être) et faire un lien avec ton site, c'est un vrai travail de documentaliste et de recherche, mais à terme c'est peut être le plus payant dans ton cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour pierre,

 

Il y a plusieurs méthode pour utiliser les sous domaine, mais la plus utilisée est de simplement créer un site vitrine très travailler sur les mots clés liés au sous domaine mis en place. Cette méthodes est intéressante, mais je ne sais pas si à terme elle ne va pas perdre de son intérêt face à l'évolution de Google.

 

Le soucis aussi c'est le référencement de ce genre de mini site auprès des moteurs, car, sachant qu'il faut créer une description unique pour chaque déclaration, à terme on passe plus de temps à faire du contenu pour les moteurs que pour le site en lui même.

 

Mais, dans ton cas, tu pourrais peut être créer des sites de contenus lié aux fleurs que vous cultivez, un mini-site par fleur. Ainsi tu pourrais créer un contenu unique, que tu pourrais référencer sur wikipedia (peut-être) et faire un lien avec ton site, c'est un vrai travail de documentaliste et de recherche, mais à terme c'est peut être le plus payant dans ton cas.

 

En effet c'etait l'idée, faire une page 'mini site' par fleurs. Effectivement c'est chronophage, mais peut etre le jeu en vaut la chandelle.

 

Merci pour ces explications Jeckyl.

 

Pierre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...