Jump to content

Bien gérer l'international avec la 1.4 (EU et hors EU): des idées?


Recommended Posts

Bonjour Mesdames et Messieurs,

 

Je suis assez nouveau sur Prestashop, mais j'ai décidé de l'utiliser pour requinquer le site familial et lui donner une nouvelle vie (si on peut appeler son existence précédente en tant que catalogue une vie...).

 

Je me heurte cependant à un petit problème, auquel je n'ai pas trouvé de solution définitive dans ce forum jusqu'à présent, et j'aimerais avoir vos avis sur la question.

 

Ce site est destiné à avoir une activité à la fois domestique et internationale. Il existera une version FR et une version EN, avec gestion de l'Euro et du Dollar. Les premiers essais ont été très encourageants sur tous les plans, sauf peut-être celui-ci.

 

- Je commence par le fait que l'affichage du prix HT en même temps que le TTC n'est plus possible apparemment depuis quelques build. Je n'ai pas trouvé la raison de cette décision des devs, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? J'ai également cru comprendre qu'un peu de chirurgie avec notepad pouvait éventuellement ramener cette fonction, mais si la raison première de sa disparition a trait par exemple à la sécurité de l'installation, je voudrais au moins le comprendre.

Bon cela étant je peux limiter les dégâts en proposant le prix HT par défaut et le TTC en mauvaise surprise derrière (si on vise davantage les US que l'Europe, ça peut valoir le coup, tant pis pour les mauvaises surprises, mais on sera très clair dans nos annonces en FO...)

 

Evidemment, vous comprendrez que j'attends avec impatience la possibilité de gérer plusieurs boutiques sur Presta 1.5, ça pourrait être une solution à tous mes maux (une boutique EU et une boutique reste du monde quoi...)

 

- Question bête cependant, y-a-t-il un moyen de lier l'affichage de la TVA au choix de langue de l'utilisateur, et ce dès avant qu'il ne crée un compte? Dans ce cas-là il y aurait une langue FR (prix TTC), une langue EN-EU (prix TTC) et une langue EN-Reste du Monde (prix HT, ou prix spéciaux prédéterminé si nécessaire), la chose paraît-elle faisable?

 

- Je suis certain qu'un bon nombre de ecommerçants se sont déjà penché sur la question. Quelle solution vous a paru la plus satisfaisante jusqu'à présent, qui ne ferait pas fuir les non-EU en affichant par défaut la TVA, et ne choquerait par pour autant les EU en faisant bondir les prix de 20% au check-out?

 

Certains sont-ils allés jusqu'à maintenir deux sites prestashop séparément (genre avec une page de garde et un choix de lien)? Ce qui au final ne serait pas la mort dans notre cas, n'ayant qu'une douzaine de produits, et pas grand intérêt pour la gestion précise des stocks, et donc pas fondamentalement besoin d'un croisement des ressources à ce niveau...

 

Merci d'avance pour vos lumières!

 

AJ

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...