Jump to content

Promotions par déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour

 

Voila, je viens de créer un site avec Prestashop, que je trouve très bien et très complet, mais j'ai un problème avec le système de promotions, je viens de me rendre compte qu'il est extrêmement limité...

 

J'aimerais pouvoir faire des promotions par déclinaisons, et pas juste une réduction sur l'ensemble du produit. Sinon la seule solution est de modifier le prix de base de la déclinaison... ce n'est vraiment pas pratique ni correct vis à vis des clients, et on ne peu pas faire des promotions optimales.

 

J'ai déjà fais pas mal de recherches sur google et sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

 

Quelqu'un à-t-il une solution? Une astuce, ou bien même un module qui ajouterait cette fonctionnalité? Si vous avez la moindre parcelle d'information je suis preneur.

 

Et j'en appel même aux développeurs; moi même j'ai déjà pas mal bidouillé le code de prestashop, je maitrise plutôt bien le php, mais là la fonctionnement des promotions m'a l'air assez labyrinthique, ça touche à trop de fichiers, trop de fonctions... Si quelqu'un c'est déjà penché là dessus ou s'y connais mieux que moi et peu m'aider, qu'il fasse signe ;)

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Un petit Up.

 

Personne ne s'intéresse aux possibilité des promotions sur prestashop? Je trouve ça assez étrange qu'il n'existe même pas un module qui corresponde à ce que je veux faire, j'ai vu pas mal de sites qui fonctionnaient comme ça pourtant...

Link to comment
Share on other sites

C'est là le soucis, Prestashop est assez mal conçu au départ pour les déclinaisons mais cela n'a jamais changé car je crois qu'il faudrait refaire tous les sites pour réussir à faire évoluer ce système donc on conserve un truc pas génial.

 

Dans certains cas il est peut être préférable de se tourner vers d'autre CMS de eComemrce.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Il est trop tard pour changer de cms maintenant, il va falloir faire avec ce défaut.

 

Effectivement je me suis plongé un peu dans le code source et pour faire tout ça il faudrait repenser totalement le système, ce qui impliquerait sûrement une mise à jour difficile... Mais bon on peut toujours espérer qu'une prochaine version améliore ça.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...