Jump to content

Suppression du lien des catégories dans le module block catégorie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le module block catégorie avec la fonctionnalité dynamique activée, je cherche à supprimer le lien des catégories principales tout en gardant les liens des sous-catégorie actifs.

En effet, sur mon site les catégories sont uniquement là pour la présentation des sous-catégories, je ne souhaite pas que mes clients accèdent sur les pages des catégories.

De plus je voudrais que la fonction de déploiement des sous-catégorie soit effectif lorsque l'on clique sur les catégories.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette modification de ce module.

 

a+

 

louis

 

site: www.votrebracelet.com

version presta 1.4

post-228135-0-57435800-1313487799_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Dans le module block catégorie avec la fonctionnalité dynamique activée, je cherche à supprimer le lien des catégories principales tout en gardant les liens des sous-catégorie actifs.

En effet, sur mon site les catégories sont uniquement là pour la présentation des sous-catégories, je ne souhaite pas que mes clients accèdent sur les pages des catégories.

De plus je voudrais que la fonction de déploiement des sous-catégorie soit effectif lorsque l'on clique sur les catégories.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette modification de ce module.

 

a+

 

louis

 

site: www.votrebracelet.com

version presta 1.4

 

Bonjour,

 

pas de retour!!!

dois-je reformuler?

 

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

à mon avis, il suffit de remplacer {$node.link} par # dans le template categorie_tree_branch ligne 28

pour le reste, mettre le template dans le bon dossier de son thème, j'imagine que tu connais

 

have swing

 

 

Merci pour ton retour, mais la solution ne fonctionne pas, cela enlevé aussi bien le lien sur les catégories et les sous catégories. de plus l'ouverture de la catégorie ne se réalise pas.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même besoin, si quelqu'un a une solution je suis preneur ; je fais mes recherches de mon côté, si je trouve je posterais.

 

C'est quand même pénible qu'il soit aussi compliqué de faire quelque chose d'aussi simple...

 

EDIT1: De ce que je vois en regardant des modules tiers, il va falloir créer un TPL supplémentaire qui correspond aux liens des sous-catégories. J'ai encore du mal à voir comment ça se met en place...

 

EDIT2: Une collègue (ototoï) a trouvé une solution en javascript :

Il s'agit de modifier le fichier blockcategories.tpl et de trouver le bout de javascript qui est appelé lors que l'option "dynamique" (configuration du module dans l'espace admin) est activé de cette manière :

 

<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
// we hide the tree only if JavaScript is activated
$('div#categories_block_left ul.dhtml').hide();
$(document).ready(function(){
 $(".tree ul").each(function(){
  var selected = false;
  $(this).find("li a").each(function(){
   if($(this).hasClass("selected")) selected = true;
  })
  if(selected == false) $(this).hide();
 })
 $(".tree a").click(function (event) {
  $(this).next('ul').slideToggle();
  if($(this).next('ul').children().length>0) event.preventDefault();
 });
});
// ]]>
</script>

 

Un énorme merci à elle, en espérant que ça puisse aider d'autres comme ça m'a aidé moi.

 

Si un développeur de prestashop passe par ici :

Nous aimerions bien pouvoir faire ces choses tout à fait banales sans avoir à chercher parmis trouzmilles modules (dont les trois quarts ne sont plus compatibles) à 80€. Merci de penser à nous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

MERCI beaucoups à elle mais aussi à toi !

 

Effectivement, ça fonctionne :)

 

Il reste juste un tout petit soucis pour moi avec les petites images des "growers", elles ne changent pas d'état lorsque l'on clique directement sur la categorie générale et pas sur ceux-ci directement.

 

Cependant je pense que je vais pouvoir vivre sans en attendant que des developpeurs trouvent le temps et la gentillesse de s'attarder sur ce problème !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'aimerais également pouvoir enlever le lien de la catégorie parente, mais j'obtiens une page blanche lorsque j'insère le bout de code donné plus dans le blockcategories.tpl. J'utilise la version 1.3, est-ce que cela vient de la version ou est-ce que je me suis trompée dans l'insertion du morceau javascript?

 

Merci pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...