Jump to content

Le site de phpDesigner


Joseph63

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Présentation de phpDesigner

phpDesigner est un environnement de développement Internet très performant et complet. C'est l'un des logiciels les plus réputés de ce type au niveau mondial.

 

:rolleyes: Au niveau francophone, ce n'était pas gagné, car si le logiciel est très connu dans les pays anglophones et germaniques, pratiquement personne n'en avait entendu parler dans nos contrées lorsque nous avons ouvert le site fin mars.

 

Il est destiné soit au webmaster qui veut créer rapidement un site Internet, soit au débutant qui veut optimiser son site déjà existant, créé par exemple avec un outil de type PrestaShop.

 

phpDesigner intègre un éditeur PHP, un éditeur HTML, un éditeur CSS et un éditeur JavaScript. On y trouve également de nombreux autres outils intégrés, notamment SVN.

 

Lorsque vous tapez du code source, l'application complète et suggère vos écritures : phpDesigner permet aux débutants de monter un site Internet facilement, et aux programmeurs un gain de temps dans leur travail.

 

Le site

Il comprend 2 parties :


  1.  
  2. Description : http://www.phpdesigner.fr. Cette partie est en cours de réécriture avec du 100 % phpDesigner pour plus de contenu, un meilleur référencement, et une plus grande rapidité. Elle sera basculée très prochainement. Elle utilisera le HTML 5 et le CSS3.
  3. Boutique : http://www.phpdesigner.fr/magasin/.

 

Nous rencontrons quelques problèmes avec la mise en oeuvre de PrestaShop. Merci de donner vos avis et suggestions de faisabilité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Joseph63,

 

Ouvrir une boutique pour proposer qu'un seul produit je sais pas si ça a beaucoup d'avenir...Mais bon.

 

Points positifs :

 

- c'est simple , clair, on sait direct où on tombe.

 

Points négatifs :

 

- l'aspect du site fait amateur pas pro du tout, manque de structures.

- le header n'est pas esthétique, ça fait un gros pavé vide avec juste le logo à gauche et une phrase en bas à droite. peut être le remplir avec le module login client, panier ( en le remontant dans le header) et éventuellement mettre une barre horizontale en mettant en avant les paiements, livraison, société etc.. ce n'est qu'un exemple ou créer des div avec feuille de style à l'intérieur du header.

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Game7 pour ton avis.

 

:P Attention cependant. Cette « boutique » n'est ici qu'une page d'achat qui doit s'intégrer dans le reste du site en cours d'écriture (le basculement est prévu le 20) et en suivre son design. Ce n'est pas la page principale du site, mais uniquement sa conclusion.

 

;) Je tiens aussi à te rassurer : en à peine 4 mois d'existence, nos pages sont déjà très fortement visitées (20 pages en moyenne par visiteur) avec un taux d'achat qui dépasse nos prévisions.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Et vos mentions légales elles sont ou ?

 

N ° indigo pour le conseil technique... 0.112 cts pour 56 secs et 0.118 pour la minute... <_<

 

Je vous cite :

Je tiens aussi à te rassurer : en à peine 4 mois d'existence, nos pages sont déjà très fortement visitées (20 pages en moyenne par visiteur) avec un taux d'achat qui dépasse nos prévisions.

 

Or dans la rubrique "meilleures ventes "il n'y a aucun produit :huh:

 

Bref personnellement je pense qu'il y a trop d'incertitude et que le "design" n'est pas représentatif de la concrétisation réelle que l'on pourrait attendre du produit que vous proposez

Link to comment
Share on other sites

Salut Joseph,

 

Je suis contente de voir que tu as enfin refait la page d'achat de phpDesigner. Elle est belle et va directement a l'essentiel.

Je crois cependant que tu aurais du attendre avant d'en parler ici, car personne ne lit les messages en entier. certains comme Game7 ou Labelandco ne se sont probablement même pas rendu compte que :

1- il ne s'agit pas d'une boutique mais uniquement de la page achat de ton site.

2- le site va migrer dans quelques jours.

:P @Labelandco : tu n'as vraiment pas de bon yeux puisque moi je vois bien bien les mentions légales en bas de la page! Et soyons sérieux : si j'ai bien compris tu fais du referencement depuis mai 2009 et tu n'es classé que 780 000 tandis que ce site qui n'existe que depuis la fin mars (j'ai acheté en avril) est déjà classé 340 000. Cherchez l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

:P @Labelandco : tu n'as vraiment pas de bon yeux puisque moi je vois bien bien les mentions légales en bas de la page! Et soyons sérieux : si j'ai bien compris tu fais du referencement depuis mai 2009 et tu n'es classé que 780 000 tandis que ce site qui n'existe que depuis la fin mars (j'ai acheté en avril) est déjà classé 340 000. Cherchez l'erreur.

Mentions légales en bas de pages ?

En effet dans les "condition de ventes"...

Il me semble quand même qu'il aurait été plus judicieux de faire une rubrique a part avec clairement le titre "Mentions Légales". Cela étant Ok je l'admets je me suis tromper.

 

En ce qui concerne mon classement 780.000 ??? eeuuhh si vous parlez du Rank Alexa il est nécéssaire que vous vous documentiez un peu plus. <_<

 

En effet le Rank Alexa doit se comparer sur une base de même activité et sur une même cible ayant le même chemin structural.

 

Or la ! Vous essayé tant bien que mal de me faire comprendre qu’en tant que référenceur je suis donc très mal classé en comparaison au site de Joseph63

 

pour rappel

 

ALEXA = Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur. Le calcul de cette moyenne sur les trois derniers mois donne le trafic rank d'Alexa.

 

Le classement Alexa n'influence pas le référencement naturel d'un site web.

 

Ce classement est réalisé principalement à partir des statistiques récupérées via la toolbar proposée par Alexa. source abondance

 

Mais laissons cela...

 

vous parlez de référencement ? Alors, allons-y pour une petite étude :

 

phpdesigner.fr

NDD cree depuis 09/2010

159 pages indexées sur Google... (cela commence très fort)

temps de chargement de plus de 3 secs

Meta description trop longue

Balise sémantique trop disparate

Tire images quasi inexistante

Backlink :

3 pages avec un lien entrant sur votre page (source Google)

30 pages avec un lien entrant sur votre page (Majestic SEO)

5 Sites référent(s)

 

Conclusions :

 

Globalement le travail référentiel a bien été étudié est appliqué dans certaine zone de l'architecture du site. Toutefois certaine zone d'ombre semble freiner radicalement la popularité de ce dernier a savoir les liens entrants bcp trop faibles, mais aussi un excès de JavaScript qui apporte plutôt un frein a la visite des bots

 

Pour le W3C juste une erreur à la ligne 106 n'est pas correcte :

 

<li><a href="/éditeur-php-ide-windows-de-réalisation-sites-internet-phpdesigner.html" title="Accès aux informations sur l'éditeur HTML PHP IDE Windows phpDesigner">En savoir plus</a></li>
</ul>

 

pour ce qui est du sous répertoire "magasin" la page d'accueil présente 21 erreurs

 

Bref ! Avant de voir la paille dans l’œil du voisin et de faire sous-entendre qu'en tant que référenceur je serais surement mal placé pour donner des éclaircissements, il serait surement judicieux de faire un peu preuve d'humilité et de retirer la poutre dans votre commentaire.

 

Joseph63 a soumis son site pour un avis... Or ! Je donne un avis en tant que visiteur lambda d'une part, mais aussi par un œil critique qui n'a pas pour but de casser le projet, mais au contraire de faire avancer les choses.

 

Et vous avec votre petit sabot vous venez me larguez un pseudo Rank Alexa qui n'est absolument pas représentative d'un référencement conséquent et cela en essayant de faire croire qu’existant depuis 2009 mon site professionnel serait donc très mal placé. Soit c'est de l'humour... soit c'est de la médisance.

 

En effet, cherchons l'erreur, mais avant essayez de comprendre ce que vous écrivait avant d’émettre de supputation digne d'un roman de Kafka.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Joseph63

 

Personnellement,

Je trouve votre site est maussade pour la vente d'un produit Php surtout dans le domaine du Designer

Je peu comprendre que vous essayer de garde un template qui correspond au site http://www.phpdesigner.fr/

Sans vouloir vous offenser , mais cela frise le ridicule. il me semble qu'avec le php ou peux faire des merveilles. ;)

 

Je vous invites à prendre ce thème Ici et avec ceci, votre site Ecomemrce pourrait ressembler à quelque chose .

 

Il y a encore beaucoup de boulot à faire sur cette boutique

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Hé bé si je m'attendais à tant un jour férié.

 

Elle est belle et va directement a l'essentiel.

Merci. :D aller à l'essentiel est effectivement le principal objectif de cette page. Par contre, sous Internet Explorer vieux (7 ou 8), c'est nettement moins beau. Mais qui utilise encore ces vieux machins ?

 

dans la rubrique "meilleures ventes "il n'y a aucun produit

Merci beaucoup Labelandco pour ce signalement. C'était un repère oublié. Voilà qui est corrigé.

 

[J'ai noté]

;) La partie description utilisait Joomla et va être basculée d'ici le 20 environ pour un design plus adapté, plus rapide, et utilisant le HTML5 CSS3. Il n'y a donc aucun intérêt à en discuter.

 

Seul nous intéresse ici le design de la page Boutique. À noter qu'avant l'accélération CCC il n'y à vrai dire pas 41 erreurs W3C sur la page d'accueil, mais 5 : un <ul> et des </li> que w3c ne retrouve pas. PrestaShop les corrigera sans doute dans une prochaine version. Nos tests sur de vieux navigateurs et de vieux systèmes ne semblent pas y trouver à redire. Alors basta.

 

Francine est impulsive, mais elle a raison : nous n'avons ouvert le site que le 23 mars. Nous tablions sur un Alexa de 1 million au bout d'un an. Nous en sommes déjà à 340 000. J'imagine que le basculement du site va nous faire perdre un peu dans les premiers temps, mais ensuite, les pages s'ouvrant entre 0.6 et 0.9 seconde au lieu de 2.6 à 5.2 secondes, et étant mieux conçues, mieux étudiées, nos différents taux devraient encore augmenter. Après tout, si je me souviens bien (n'est-ce pas Francine ?) le site de Francine était également sous Joomla et est passé en 3 jours de 16 millions à 2 millions lors du basculement.

 

Balise sémantique. Il n'y en a effectivement pas sur la page d'achat. Aucun intérêt ici.

 

Balise metadescription trop longue. Non. La bonne longueur est moins de 250 sachant que Google n'en voit que 199. L'accueil de la boutique fait 132, celui de la page Professionnelle 240.

 

Backlink. Il y en a un peu plus, nettement plus, selon les statistiques journalières d'Urchin. Les 3 liens que tu as vu dans Google ne nous amènent pratiquement pas de commande, et le temps de visite de ces visiteurs-là est par ailleurs très court.

 

Tire image. Qu'est-ce que c'est ?

 

Numéro Indigo. Oui. 8 € de l'heure pour résoudre un problème urgent dont nous ne sommes pas responsable. S'il s'agit d'une question commerciale, l'appel sur le numéro vert est gratuite. Si la question technique n'est pas urgente, elle peut être envoyée gratuitement par messagerie électronique et nous répondons alors en général dans les 24 à 48 h ouvrables.

Je vous invites à prendre ce thème Ici

Merci pour tes suggestions. En fait cette page n'est qu'une page achat qui n'arrive qu'à la toute fin de la visite, et elle doit s'intégrer dans le design du prochain site. Sur cette page il ne s'agit pas non plus de faire des prouesses m'as-tu vu, mais plus sobrement uniquement de concrétiser l'achat. D'aller directement à l'essentiel et de lever les derniers obstacles qui resteraient encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La partie description (phpDesigner) du site vient d'être terminée.

http;//www.phpdesigner.fr

Depuis notre ouverture en France fin mars nous utilisions un CMS, le temps de former nos équipes françaises à l'utilisation de notre produit. Je dirais qu'il n'est pas trop que nous basculions !

  • •Le téléchargement des pages, pourtant plus fournies en contenu, se réalise maintenant entre 0.6 et 1 seconde contre 2.9 à 5.4 secondes auparavant.
    •Le nombre de pages a augmenté et pourtant il y en a "moins" ! Le CMS joomla considérait en effet comme pages différentes ce qui n'était parfois que des variantes, malgré l'utilisation de canonical.
    •W3C ne trouve plus à redire sur aucune page.
    •On n'est plus embêté pour l'affichage des sources, l'utilisation de Java, la mise en page des images et des vidéos, etc.

 

La partie achat (PrestaShop) rencontre encore quelques problèmes.

L'incompatibilité du moteur avec le CSS 3 et le HTMl 5 nous pose de gros problèmes. Nous ignorons s'ils sont corrigés avec la version 1.4.4.1

  • Un canonical erroné. On pourrait corriger en dur, mais bon, autant corriger la cause.
  • Des difficultés à utiliser du CSS3 sur le bandeau qui nous empêche d'utiliser la compression CSS.
  • Impossibilité d'utiliser des dégradés propres au CSS 3, et de même sur le sbords arrondis.
  • Une autre bizarrerie CCC sur la compression HTML. Elle serait connu. Le fond du bandeau ne s'affiche pas correctement sur Internet Explorer et sur les navigateurs à moteurs similaires.

Link to comment
Share on other sites

:D 3e jours après le remplacement du CMS par phpDesigner, nous venons d'avoir une visite du bot de prestashop. Il recherchait une version de la boutique qui n'existe plus depuis avril (c'était une version d'essais qui a été retirée une fois sa fonction remplie) et qui n'est pas référencée dans Google !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans vouloir te vexer....je peux t'afirmer que cette boutique ne fonctionnera jamais...comme dis plus haut....manque de professionalisme total....manque de travail - Une belle boutique avec une centaine d'article demande pour moi un minimum de 400/500 heures de travail...he oui

 

Pour que tous soit PRESQUE parfais c'est le prix a payer et il faut arrêter de croire que je prend prestashop...je modifie un peu et hop ca y est je suis commerçant...CA MANQUE DE TRAVAIL et en 2011 ca ne pardonne pas

 

Ton site est très amateur dans toutes ses pages meme les pages d'infos et de ce fait tu n'aura que des clients amateurs...

Désole de mes commentaires assez durs... mais c'est surtout pour que tu ne te fasse pas d'llusions et que tu ne te pose pas des questions pourquoi ton site ne tourne pas...

J'ai chiffré après 4 ans d'expérience, un site online avec boutique...a besoin de minimum 1 heures par jour pour la gestion.

 

Amicalement /Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un peu du meme avis que la plupart des gens ici ! votre site reste assez triste, non attractif et ce jaune qui pourrait donner un peu mal aux yeux à la longue ... ! En plus le logo a l'extreme gauche fait assez bizarre (pour ma part !)

Toutes ces remarques peuvent blesser et meme faire baisser les bras parfois, mais prenez ces remarques pour quelque chose de constructif !

Faire un site, de nos jours, ne veut pas dire que ce sera bénéfique financièrement ! le graphisme d'un site est super important ! c'est ce qui va être l'une des premières accroches pour un client !

Allez courage ! Encore pas mal de boulot sur ce site a faire ! ;)

@ + !

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

C'est son choix de vouloir intégrer la solution Pshop dans son site de présentation. (c'est une bonne chose)

 

Mais,

comme je l'indique plus haut dans mon thread ,

la partie graphique de son site ne met pas en valeur les vertu d'une application de développement

connaissant pourtant ce produit , je trouve que cela craint.

 

 

Merci pour tes suggestions. En fait cette page n'est qu'une page achat qui n'arrive qu'à la toute fin de la visite, et elle doit s'intégrer dans le design du prochain site. Sur cette page il ne s'agit pas non plus de faire des prouesses m'as-tu vu, mais plus sobrement uniquement de concrétiser l'achat. D'aller directement à l'essentiel et de lever les derniers obstacles qui resteraient encore.

 

Personnellement , je parle pas d'un shop "m'as tu vu"mais d'un site avec un maximum d'élégance pour la vente d'un produit.

Comment voulez être crédible avec un site limite créé comme une page perso de débutant

Link to comment
Share on other sites

:D Bonjour Thierry et consort. Nous prenons bonne note de vos suggestions, même si le nombre de visiteurs, de pages visités par visiteurs, de clients, notre évolution dans dans le classement Internet, et notre positionnement dans nos mots clé semblent nous donner raisons. Sans oublier la progression des ventes bien sûr.
Link to comment
Share on other sites

Vous parler de référencement ,

Mais cela ne fais pas tous.C'est surtout grâce à la version & à la renommé de Php design US* que vous en êtes là.

Avec effectivement aussi 2-3 référencement méta tag ou mot clés en SEO sous Google s'est simple sachant vous êtes limite le seul FR sur cette application, c'est normal .

Si vous ne supportez pas de voir des commentaires réalistes, constructifs ,que vous dite limite "injures*", vous vous voilez la face.

 

*mot que vous avez employé avant que vous ré-éditiez votre thread

 

Etant dans l'infographie et le design

c'est quand meme aberrant de voir un site ,limite vide qui propose des produits pourtant de qualité

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A priori, il s'agit de deux site différents 1)http://www.phpdesigner.fr/magasin/ et un autre concept http://www.phpdesigner.fr - Malgré la mise zero du cache, le premier site est amateur et le deuxieme pro....

Je ne comprend pas pourquoi cette personne qui se dit "Filiale d'un grand groupe et qui dit vendre des milliers d'articles", a besoin d'avis de membre de prestashop....pas tres clair cette affaire

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bizare ? tout a changer en mieux depuis ce matin.....

Rien n'a été modifié.

 

A priori, il s'agit de deux site différents

Non ! On accède au site par les pages d'Information et on conclut par la page Achat.

 

Nous voudrions intégrer cet onglet achat dans le site en utilisant PrestaShop, mais nous rencontrons de gros problèmes au point que nous avons envisagé de nous en passer (il n'y a notamment pas de CSS 3 (ça le fait boguer) ni de HTML 5. Tout ceci nous limite sérieusement pour conserver l'intégrité de la charte éditoriale).

 

Ce qui nous retient, c'est qu'en dehors d'un logiciel dédié tel que PrestaShop (tant qu'à faire autant prendre le meilleur) il est très compliqué d'intégrer les modules de paiement de façon propre puis d'en assurer le suivi au fur et à mesure des mises à jour.

 

Nous comptons donc sur le forum de PrestaShop pour exposer nos problèmes purement PrestaShop et essayer de les résoudre.

 

:D PS. Nous ne sommes pas un "groupe", mais seulement quelques personnes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Joseph. Je viens de retrouver ton site a mon retour de vacance. Vous avez fait du très bon travail. Voila enfin le genre de site que j'attendais pour mon IDE préféré. Rapide, extrêmement rapide, et visuellement très beau.

Pour la page achat, ne vous faites pas de bile ! Je viens de charger la nouvelle version 1.4.4.2 et le problème de canonical que j'avais aussi a disparu. Et puis bon, cette page achat est somme toute assez mineure dans ton site. On attend d'elle uniquement de valider notre achat.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...