Jump to content

10 achetés = 1 offert


Olecorre

Recommended Posts

Bonjour,

J'essai de mettre en place cette rêgle : 10 produits achetés = 1 offert

comment peut-on mettre cette rêgle sans rêglé une fiche produit expres ?

J'ai essayé avec tarif dégressif: nb de produit 11 : réduction: 7.9 (prix unitaire du produit)
et la dans le panier des que je met 11 produits j'ai soit -1, soit 0 en prix du produit. voir capture jointe.

J'ai mis aussi cette rêgle : nb de produit 10, réduction 10% et la ca marche mais correspond pas vraiement à ma rêgle.

Merci

4766_wyx9hiTAFA4oqbfU4fTQ_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

hmmm je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise interprétation de ta part de la réduction.

sur les photos je comprends

<10articles

1°/ 1 article = 7.9€
donc dix articles = 79 €

2°/ si 11 articles la ristourne est de 7.9€par articles soit "gratuit"

essaie avec une ristourne de 0.79€

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

dans les prix degressifs, le montant que tu rentres est l'impact sur le prix d'origine de ton article, il se repercute sur la Qt que tu indiques

exemple :

1 produit : prix normal 10 €

Prix degressif > à partir de 2 > moins 2 €

Nouveau prix du produit si acheter par 2 = 8 € > total des produits = 16 €

Donc si tu fais 10 € de remise pour 11 achetés, ils seront toujours gratuits > les 11 , les 12, les 1, etc ....

Sinon, tu peux faire (çà correspond à peu près) à partir de 11, tu fais une remise de 10%, le problème est que si ton client en achète 12,13,14,15,16,... etc , il aura tjrs droit à ces 10 % de remise. A toi de voir, mais s'il t'en commande + de 11 avec - 10 % , est ce vraiment un problème ;-)

Link to comment
Share on other sites

oui, mais attention si controle des impots lol

Mentionne le au moin sur ta facture papier que tu gardes dans tes dossiers lol

car si tu as achetés le produit que tu offres, et que tu le fais en cadeau, il sort de tes stocks et il faut justifier sa disparition lol,

Ton comptable doit le rentrer en frais publicitaire (par exemple) car tu dois la TVA sur ce cadeau à notre bien aimer état français...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Effectivement, mon comptable me demandera de justifier cette sortie, d'autant plus que Prestashop est lié à mon logiciel de gestion...

Le deuxième problème que je vois est la non prise en compte du poids de l'article ajouté en gratuité dans le poids total de la commande. Dans certains cas, celà ne pose pas de problème mais dans le cas d'envoi de bouteilles par exemple, l'envoi de 6 ou de 6+1 bouteilles change tout!

Je vais essayer de voir si on ne peut pas trouver une autre astuce !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...