Jump to content

Gérer les Nouveautés sur une page à part


Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolé pour cette question surement stupide, mais comment gérer les nouveauté et les afficher sur une page.

 

Par exemple, sur ma boutique de chauffage et de climatisation j'ai un bouton "good nouveautés", je souhaiterai afficher une page avec les dernières nouveautés.

 

En sachant que j'ai désactivé la gestion des nouveauté par défaut, car le dernier produit rentré n'est pas forcément une nouveauté.

 

Je pensais sinon, créer une déclinaison (attribut nouveauté) et rassembler la dedans mes nouveauté, y a t'il une autre solution?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cndcreation,

 

Le module par défaut des nouveautés est très bien pour cela, c'est juste qu’apparemment vous ne l'avez pas régler.

En effet prestashop par défaut gère les produits dans "l'ordre croissant" donc votre dernier produit ajouté donc la dernière nouveauté se retrouve en fin de liste, les produits ajoutés plus anciens sont en début de liste donc au final avec le temps les produits ajoutés en derniers ne sont pas ceux qui reste dans la liste.

Pour y remédier il vous suffit d'aller dans votre back office dans préférence puis sans produits et de paramétré l’ordre par défaut en "ordre décroissant" ainsi vous obtiendrez ce que vous désirez, vous pouvez aussi régler le nombre de jours durant lesquels un produit est considéré comme "nouveau", au final avec le temps ce seront les derniers produits ajoutés qui resterons dans la liste.

Ainsi toutes vos nouveautés se géreront automatiquement c'est bien plus pratique.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Une solution est de créer une catégorie "Nouveautés" dans votre catalogue et d'y placer les produits souhaités (en les laissant en même temps dans leur catégorie d'origine)

 

Bonjour,

 

Je rejoins Olea dans son analyse, cette solution est la meilleur dans votre cas car si nous avons bien compris vous avez des produit qui sont nouveaux sur votre boutique mais que vous ne considérez pas comme étant des nouveauté.

 

Cette solution est assez souple et vous permet de ne vraiment mettre en avant dans la rubrique nouveauté que les produits que vous désirez et comme le rappel olea il faut surtout conserver la catégorie par défaut sur la bonne rubrique et seulement cocher celle ci en pus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...