Jump to content

Changement fichier global.css non retranscrit dans la boutique


Recommended Posts

Mon post d'hier n'est plus disponible sur le forum et il m'est impossible de le réouvrir, je le remets donc ici en esperant avoir votre aide

 

Bonjour,

Je viens demander votre aide car j'ai un soucis au niveau de mon logiciel prestashop, je m'explique :

Hier j'ai installé en local le logiciel prestashop que j'ai donc lié à "xampp", j'ai ensuite installer le thème "black&white", jusque la pas de soucis... :)

Ensuite j'ai voulu faire des modifications de mon thème j'ai donc été dans le dossier "black&white" "css" et sur la fiche "global.css", j'effectue mes modifications en m'aidant du logiciel firebug par contre une fois le tout enregistrer lorsque je retourne sur la boutique en local et que j'actualise, aucune modification n'a été faite sur le thème.

Savez vous si il faut faire autre chose ? et pourquoi ? Merci par avance pour vos réponses et à bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Julie68,

 

Ce qui se produit est tout à fait normal !

Firebug te permet uniquement d'identifier les lignes de code concernées, et de simuler (sur ton écran mais pas dans les programme) ce que donneraient certains changements.

 

Si ces changements te plaisent, et que tu es en local,

tu cherches alors le fichier concerné dans ton www, tu l'ouvres avec ton éditeur préféré, tu fais la modification, tu enregistres, et voilà (éventuellement après avoir vidé le cache smarty).

 

Si tu es en ligne, c'est idem mais via ton ftp.

 

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

En fait je fais mes modif dans le fichier global.css directement et pas via firebug...

 

Mais la ça marche, je pense qu'il fallait peut être attendre 24 h après avoir désactivé le cache et forcé la compilation, car hier rien ne marchait et aujourd'hui dès que je modifie mon fichier global.css et que j'actualise la boutique, les modifications apparaissent bien !

 

Merci en tout cas pour l'aide d'hier qui m'a bien été utile ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'ai un peu le même soucis, j'ai besoin de modifier manuellement certaines page comme le placement des modules sauf que quand j'ouvre par exemple le header.php ou index.php avec mon éditeur pour modifier ca ne passe pas. En 1.4 je crois qu'il y'a eu des changement à ce niveau là car quand j'ouvre j'ai un code qui me renvoi au fichier config.inc.php. Que faire ?

 

Je voulais aussi demander quel est le fichier php pour le corps du site ? entre le header et le footer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne crois pas que le .php soit d la partie pour modifier un thème.

La notion de corps du site n'existe pas . il y a simplement une colonne centrale programmée différemment selon les page. l'affichage dans cette colonne dépend alors des css (déco) et du tpl (contenu affiché) de chaque page.

Attention au placement des modules sur la page, il peut déjà être modifié simplement avec les fonctionnalités back office (modules> positions).

voir user guide

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...