Jump to content

Declinaison En Cascade


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous prestashop 1.3.7 pour une boutique de matériel de plongée.

Je voudrais faire des déclinaisons en cascade à savoir :

 

- pour une combinaison de plongée par exemple, le client choisi Homme ou femme dans la déclinaison du produit

- puis s'affiche alors une déclinaison avec les tailles homme ou femme selon le choix effectué au dessus

 

Existe-t'il un module permettant de faire ceci, ou est il possible de réaliser cela en natif avec le generateur de declinaison ?

Quelqu'un a t il déjà réalisé cela et comment ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

L'idée serait plutôt d'avoir 2 catégories (ou sous-catégories) , avec dans chacune le produit , ce qui permet aussi de distinguer des photos différentes (1 photo avec un mannequin homme , l'autre avec un mannequin femme)

 

  • Homme
    --> Combinaison "Ultra-Marine"

  • Femme
    --> Combinaison "Ultra-Marine"

Sinon, c'est possible en natif : il te suffit de supprimer les déclinaisons inexistantes et Presta te cachera / montrera les combinaisons dispos automatiquement grâce au javascript ...

 

ex : si tu supprimes "Homme - S", et "Femme - XXL" ces combinaisons de déclinaisons n'apparaîtront pas

 

Mais par ex., si tu as :

 

  • 3 genres : Homme / Femme / Enfant
  • 5 tailles : S / M / L / XL / XXL
  • 10 couleurs

ça te fait tout de suite : 3 * 5 * 10 = 150 déclinaisons à gérer ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci Captain FLAM pour ta réponse.

 

Je viens d'essayer ta réponse "en natif" dans prestashop et je n'obtiens pas ce que je veux à savoir :

 

a) selection du genre homme/femme

B) selection de la taille XS/S/XL/XXL correspondant au genre choisi

 

Par exemple si le client sélectionne :

genre : Homme

 

Alors dans taille je souhaiterai que soit uniquement affiché les tailles hommes XL et XXL

 

Hors après essai, j'ai par exemple

genre : homme (par exemple)

taille : S/XS/XL/XXL

 

et si je sélectionne homme avec taille XS par exemple, j'ai le message suivant : Disponiblité : Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre.

 

Y a t'il un moyen de réaliser ceci en natif ? et comment ?

 

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...