Jump to content

Questions sur le htaccess


Recommended Posts

bonjour

J'aurais quelques questions

Je suis chez 1&1;et j'ai activé l'url rewriting mais je ne vois pas dans google que mon url est réécrite au contraire j'ai un truc du genre :
mondoamine.com/product.php?id_product=62 - 33k

voici mon htaccess:

# Activation php5
AddType x-mapp-php5 .php


# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /


# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


A quoi sert tous les rewriterule ? Sont-ils nécessaires ?

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
Est ce que ceci n'est pas pour annuler la réécriture ? car ca ressemble à l'url que je trouve dans google

A quoi sert cette option chez 1&1;qui semble t-il est obligatoire ?
Options +FollowSymLinks


merci de m'aider car je ne comprend pas grand chose à htaccess
Link to comment
Share on other sites

Je suis, moi aussi, chez 1&1;...

Effectivement, cette option est obligatoire: tant que je ne l'avais pas ajoutée, ça ne marchait pas.

Voilà, en pièce jointe, le contenu de mon .htaccess, en fait c'est celui de la version 1.1 (pour les rules) auquel j'ai ajouté quelques lignes.
Je te l'ai mis en pièce jointe car je viens de me rendre compte que, quand on le met dans le message, il se trouve modifié: ça enlève, dans les parenthèses, la petite étoile après le point : (.*)... su certaines lignes !
Pas étonnant que tant de monde coince la-dessus car c'est la même chose dans tous les tutoriels...
Alors si les gens copient/collent le .htaccess, pas étonnant que ça ne marche pas !!!!

Attention, pour rewrite base, mon site n'est pas à la racine mais dans un répertoire nommé prestashop.
Il faut donc que tu adaptes cette ligne à ton cas:
soit RewriteBase /
tout seul si ton site est directement à la racine de ton domaine,
soit
RewriteBase /lenomdurépertoireoùtuasmispresta/ (ne pas oublier le slash à la fin)
si ton site est ds un répertoire à la racine de ton domaine.

Chez moi, ça marche comme ça.... j'espère que ça va t'aider !

htaccess.txt

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup
Je propose que cette option

Options +FollowSymLinks
soit épinglée car je ne la vois pas dans le post de tête sur les config htaccess.
En effet je suis tombé sur cette commande par hasard en consultant la faq de 1&1;encore merci
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est un truc spécifique à 1&1;.... mais en même temps, toutes ces infos sont dans leur FAQ qui est vraiment très complète !

Si les gens d'ici le veulent, ils pourront compléter le post de tête et aussi le corriger car le code des rules, comme je te l'ai dit plus haut, est faux !

Personnellement, j'ai déjà posé une question qui est restée sans réponse.... alors je me garderai bien de les déranger avec ces broutilles !!!!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis egalement chez 1&1;j'ai copier ton htaccess sur mon site qui n'est pas à la racine (j'ai donc changer le repertoire avec le slash).
Mais URL rewriting fonctionne toujours pas
Quand je veut afficher un produit il me met "La page que vous avez demandée n'existe plus "
le .htaccess il faut le mettre a la racine du site ou dans tous les dossiers, en fait j'ai 2 sites hebergés chez 1&1;je met le .htaccess dans le repertoire de prestashop c'est bien ca pas dans la racine des 2 sites?

Help
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ps mon fichier est dans mon dossier où prestashop est installé que j'ai nommé shop.
Apres sur 1&1;jai changer le répertoire racine par /shop pour que lorsque l'on tape l'adresse www.boutique.com par exemple qu'on arrive directement sur la boutique.
Est ce que cela peut jouer?

Et enfin un autre fichier .htaccess à la racine du site c'est à dire au mm niveau que le dossier shop qui est là pr activer le php5 avec juste cette ligne:

AddType x-mapp-php5 .php



Si qqun peut m'aider :'(:'(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Hébergée aussi chez 1&1;, je rencontre des problèmes dans l'import des produits ; après des jours de consultation du forum Presta, j'ai finalement orienté ma recherche vers les conditions d'hébergement de 1&1;.

J'ai tenté la modif du .htaccess pour l'url rewriting, mais ça ne fonctionne pas.

C'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Alors voici ce que j'ai trouvé chez 1&1;. Entre autres ça dit que l'activation du rewriting n'est applicable qu'aux hébergements Linux

Et grosso modo, après avoir consulté l'aide 1&1;sur le .htaccess, il est globalement réservé aux hébergements Linux.

Si comme moi, vous disposez d'un hébergement Windows beaucoup de fonctions seront indisponibles :(.

Je continue mes recherches...

Amis de Windows, bon courage ;)
Marie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

moi je suis en hebergement LINUX et l'url rewriting ne fontionne pas chez moi

je pose ma question comme les autres c'est improtant d'avoir les url rewriting ? car ca fonctionne bien sans

merci pour votre reponse

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouve ca !!!!

Activer l’URL Rewriting
L’URL Rewriting est disponible sur l’ensemble de nos offres Linux.

Les trois instructions ci-dessous sont impératives afin de faire fonctionner l'URL Rewriting.

Script 1: .htaccess
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /


De façon plus avancée, voici un exemple de fichier .htaccess pour fonctionner avec Joomla.

Script 2: .htaccess
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
RewriteRule ^(content/|component/) index.php
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\=) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|<).*script.*(\>|>) [NC,OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...