Jump to content

Votre avis sur mon site !


pascualina

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je démarre une nouvelle activité sur des tee shirts un peu décalés pour femmes enceintes.

Je suis vraiment dilettante quant au site et aimerais avoir vos avis car je ne sais pas trop dans quelle direction aller.

a ce jour, je le sais "plat" mais ne sais pas comment lui donner plus de vie (je pensais à des onglets "vos photos", "vos stars enceintes" pour améliorer le trafic...

 

merci à tous pour vos précieux conseils

 

www.funnymum.com

Link to comment
Share on other sites

Coucou :)

 

Alors déjà chez moi ton site sur la page d'accueil s'affiche comme sur le fichier que j'ai joint, j'ai un gros vide en bas le footer fait la moitié de mon écran ..

Ensuite sur la fiche produit le zoom bug si je passe mon curseur sur l'image je vois un bout du zoom sur les miniatures si je clique c'est bon

Les photos je trouve ne mette pas en valeur le produit et surtout les couleurs sur mon écran la coccinelle est rouge délavé, dans l'ensemble les photos sont pas jojo

 

Et sinon le design du site est sympa (mise à part ce pb de footer) le bandeau et les mamans dessinés très jolie :)

 

Tes idées "vos photos", "vos stars enceintes" ect ... auraient à mon avis + la place sur un blog ou sur une page facebook que sur ta boutique. Personnellement je mettrais + en avant les produits vendus pour donner de la vie au site :)

 

pour info je suis sous chrome

post-37390-0-17719200-1313068715_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse !

en effet, je dois refaire un shooting photo car elles sont trop claires ou trop sombres.

par contre, c'est la premiere fois que je vois le footer comme cela.

comment cela peut etre amélioré ?

 

sinon pour les photos, est ce qu'il vaut mieux mettre le tee shirt porté ou le design du tee shirt ? (cf pj).

 

merci beaucoup pour ton aide

post-277490-0-27733300-1313076708_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder et le problème de footer est là sous tous mes navigateur (internet explorer, firefox, chrome) je suis en 1280 pour la résolution c'est peut être lié, il faut un footer qui s'adapte à la résolution, là il faut voir avec celui qui a fait le thème (ou alors ou tu as acheté le thème si c'est un payant)

 

Pas le design ça c'est sûre (mais qu'il soit dans la liste des images du produit c'est bien), le produit c'est bien mais il faut une manière de prendre la photo ou on voit + le dessin du tshirt que la tête du modèle :) (en tous cas sur la photo de couverture)

 

ce qui est pas mal pour les vêtement de grossesse (enfin c'est mon avis perso) c'est une photo ou on voit la maman qui regarde son ventre & donc le motif du tshirt, comme ça ça "oblige" celui qui regarde la photo à faire pareils, la photo par exemple avec la maman et un enfant dans les bras c'est trop je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bcp le design, ca correspond bien au theme demandé. Le logo est tres beau aussi. Parcontre l'ensemble n'est pas tres homogene. Tu devrais rendre le design des blocs catégories ect.. comme les couleurs de la banniere par exemple.

Sinon ton vrai probleme est le fait que tu es peu d'articles, du coup faut remplir le vide. C'est pas evident mais y a toujours des solutions. Faut s'inspirer.

Ca c'est le site d'une amie qui a comme toi peu d'articles, peut etre que ca t'aidera:

http://globule-creation.com/

Et ce site est celui d'un autre adepte de prestashop comme toi et qui a peu d'article:

http://www.rudby.fr/

C'est toujours interessant de regarder ce qui se fait ailleurs.

 

Sinon pour les photos, tu peux les retoucher sur photoshop pour les rendre plus sombre. Détourer les personnages pour mettre un fond un peu plus foncé de sortes à contraster le t-shirt du fond et que l'oeil s'attarde directement sur ce que tu veux montrer. Ensuite, tu devrais aussi mettre un rollhover aux images. C'est à dire que tu laisses tes images de la femme en entiere et des que le curseur de la souris va sur l'image, c'est le logo seulement qui apparait.

Mettre le bouton "ajouter au panier" d'une autre couleur pour qu'on le voit tout de suite.

Dans les onglets du footer mis à part "contactez nous", mettre un fond blanc au texte, c'est plus lisible et tout de suite plus structuré. D'ailleurs le texte aussi devrait etre mis en valeur avec une taille plus importante pour les titres ou mettre en gras. Etoffe aussi la "presentation". Tu peux parler de la date ou tu as ouvert l'entreprise. Les raisons qui t'ont donner envie de le faire en mettant en avant le fait qu'il n'y a pas assez de vetements design pour les femmes enceintes ect...

Le bloc de pub, la couleur jaune fait moche par rapport au reste. Rens le plus agreable à regarder peut etre.

Pareil pour le panier, t'as décider de faire de jolies dessins autour de ton site, autant rendre le panier plus sympathique avec une femme enceinte qui tient un panier par exemple. A toi de voir.

 

La solution pour rendre le footer moins present: Centrer son site verticalement. La banniere n'est pas obliger d'etre collé en haut. On remarquera moins le footer comme ca.

Bon courage pour la suite!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pascualina.

 

Le site est sympathique, clair et aéré. Bravo.

 

Cela dit, il y a toujours moyen d'améliorer, bien que là ça va être dur à trouver quoi. Voyons ça :


  •  
  • Attention avec tes liens Twitter et Facebook. Ils s'ouvrent dans la page et tu peux perdre un client.
  • Tu proposes le paiement par chèque : attention aux surcouts lorsque les clients ne sont pas domiciliés en France.
  • "Tous les teeshirts" est fastidieux à dérouler. Il faudrait beaucoup plus d'articles sur cette page.
  • Tu devrais également utiliser des catégories.
  • L'accueil fait un peu vide. Il faudrait peut-être quelque chose dessus les produits phares.
  • Je ne comprends pas l'intérêt de la galerie Photo. Mises ainsi, cela rend le site amateur, alors que ces photos devraient au contraire le crédibiliser : regardez, c'est un site de femmes pour des femmes. Tu dois revoir la présentation.
  • Enfin, la pub Google casse l'ambiance et déclasse le site en site d'amateur éclairé, et donc de peu fiable au niveau commercial.

 

Niveau codage, tu gagnerais beaucoup à optimiser ton source, ce qui permettrait de charger ta page plus vite et donc d'obtenir plus de temps de visite. À ce propos il y a 6 erreurs incompréhensibles d'écriture (un | devant <li> et un script sorti de son contexte) quand on voit tout le reste du source.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...