Jump to content

[RESOLUE] Erreur Module Paypal


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Donc voila cela va faire 5 heures que je me penche sur un problème, j'ai fais de longues recherches, j'ai essayés 1001 choses pour faire fonctionner ce module paypal mais rien à faire!!!

Donc je suis sous prestashop 1.4.3.0 et le module paypal 2.4.

J'ai réinitialisé le module, je l'ai désinstaller, réinstaller, et remplacer par le module paypal 2.6.

Toutes ces solutions ont été infructueuses.

Voici le message d'erreur:

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-08-06T23:18:53Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

J'ai essayé en mode production, mode TEST OFF, ça m'ouvre paypal lors de la confirmation de commande mais lorsque je veux payer par carte:

 

Votre dernière action n'a pas pu être terminée

 

Si vous étiez en train d'effectuer un achat ou d'envoyer de l'argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

 

Si vous êtes parvenu sur cette page à partir d'un autre site, veuillez retourner sur ce site et reprendre votre opération.

 

En mode production mais avec le mode TEST ON, j'ai l'erreur :

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-08-06T23:18:53Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

En mode SANDBOX, avec le mode TEST OFF j'ai aussi cette dernière erreur.

En mode SANDBOX, avec le mode TEST ON j'ai la page de PAYPAL TEST qui s'ouvre et j'arrive à effectué un paiement avec un compte SANDBOX perso.

 

J'ai consulté énormément de sujet, aucun n'a résolue mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tout probleme a une solution, la voici ici: Erreur PAYPAL, réponse du BugTracker.

Concretement, allez sur votre compte paypal, regenerez une nouvelle signature API, et re testez, apres avoir entrez vos nouvelles infos dans le module paypal.

Cordialement

PS: Attention, les id des api du mode sandbox (que vous avez creez), et vos id paypal officiels (generez via votre compte paypal) sont differents.

Mode test ON=API sandbox

Mode test OFF=API Paypal (compte paypal tuto video ici: Pour generer vos signature API paypal officiel )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai déjà régénéré 3, 4 fois ma signature API.

J'ai quand même réessayé.

Ma configuration:

 

Solution:"Paiements par cartes: cartes (CB , Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 Etoiles) et comptes PayPal (PayPal Intégral)"

 

Rien d'autre de coché.

 

Ensuite:

Paramètres:

 

Mode Test : désactivé

Type de paiement : direct

Adresse email de votre compte PayPal marchand: l'email de mon compte paypal

Activation des appels API: tout ce que m'a donné paypal.

 

Voila, avec tout ça j'ai l'erreur

 

L'autorisation à PayPal a échoué

 

Merci de vous reférer aux logs :

 

1. PayPal response:

2. TIMESTAMP -> 2011-08-08T17:47:35Z

3. L_ERRORCODE0 -> 10002

4. L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

5. L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

6. L_SEVERITYCODE0 -> Error

7. PayPal a retourné une erreur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour paypal, cette erreur correspond à un id ou une signature api erronée, donc ca ne coute rien, verifiez lettre par lettre, chiffre par chiffre que toutes les donnez sont bonnes pour ces informations entre votre compte paypal et le module. (Le mieux etant de faire un copier coller de ces infos dans un logiciel de traitement de texte pour être sur)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

essayez de désinstaller le module, supprimez le par FTP.

Puis prenez celui de la v1.4.4 de prestashop (Téléchargez le zip d'install sur le site de prestashop faite une extraction puis prenez uniquement le dossier "paypal" présent dans le dossier des modules)transferez ce dossier par FTP sur votre serveur.

Ensuite via votre back office installez le module paypal et regenerez de nouveaux id d'api sur le site paypal.

Rentrez vos donnée dans le module et testez.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Désolé pour le retard mais retour de vacances et tout ^^

Donc j'ai même fais mieux, j'ai fais une mise à jour de Prestashop en 1.4.4

... Le problème n'a pas changé, je vais tenter de refaire une nouvelle clé API DE NOUVEAU!

Mais je suis pas du tout optimiste.

Je comprend pas ce que j'aurais manqué, j'ai un compte PREMIER, ça peut empêcher quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...