Jump to content

Comment le trouvez-vous?


tsunade-sama

Recommended Posts

Bonjour Tsunade-sama.

 

Le site est long à s'afficher : chez-moi 4.3 sec.

Comme navigateur tu peux tester avec :


  1.  
  2. Chrome
  3. Firefox
  4. Internet Explorer. C'est le plus utilisé par les internautes.
  5. Opera
  6. Safari

 

Ton site n'est visiblement pas encore terminé puisqu’une seule catégorie est remplie.

 

C'est donc une mauvaise idée de le mettre déjà en ligne, car tu perds ainsi tous ceux qui viendraient le visiter alors qu'il est encore en construction.

 

;) Tu pourras alors en profiter pour t'éloigner de la présentation trop PrestaShop pour quelque chose de plus personnel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Joseph63,

 

Merci pour ta réponse, je pensais pas que le site s'affichait aussi longtemps chez d'autres (avec mon Chrome ça met près de 3s (cache vidé) tandis que dans FF aujourd'hui ça ma mis 6s), du coup je vais essayer de l'optimiser au mieux. En ce moment, je tente de faire valider mon site en W3c, il y a certaines erreurs dont la majorité sont dûes à des modules non natifs de Prestashop.

 

Pour les catégories, j'hésitais encore à le mettre en ligne à cause de cela mais je vais essayer de les remplir le plus vite possible.

 

 

En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de tester mon site ;).

Link to comment
Share on other sites

Les temps que je te donne sont des temps standards. Je viens de réessayer avec Chrome. J'obtiens 5.6 secondes.

 

PrestaShop est bien optimisé. Regarde ma boutique. Elle s'affiche entre 0.7 et 2.2 secondes. Ne regarde par contre pas la partie description du site (Joomla) : nous allons la basculer (c'est le dossier /bis depuis la racine du site) le 15 aout avec du 100 % phpDesigner. Elle s'affichera alors entre 0.7 et 1.4 seconde.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Merci SocialVoucher pour le conseil, pour ce qui est du panier je ne rencontre pas ce problème sous FF et Chrome, je vais essayer de le régler sous IE bientôt (travaillant sous Linux je n'ai pas IE, j'emprunterai un autre pc).

 

Cordialement,

 

Tsunade-sama.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme tu m'as dit que tu étais sous Chrome, j'ai réessayé de générer la même erreur que tu as eu (pb de chevauchement), j'ai trouvé le même problème en ajoutant un article qui portait un nom plus long (pas celui que tu as pris, avec celui-ci je n'ai pas ce problème). Donc ce serais dû au nom de l'article (et peut-être aussi à la résolution de l'ordi :unsure: ).

 

 

J'ai aussi remarquées deux conformations différentes de la partie "bon de réduction" entre ces 2 navigateurs:

 

Sous Chrome:

 

post-165311-0-91304900-1312990785_thumb.jpg

 

Sous Firefox:

 

post-165311-0-59559300-1312990797_thumb.jpg

 

 

Je pense qu'en validant mon CSS avec W3C pour cette page cela permettrai d'éviter ce genre d'irrégularité entre navigateurs. Je vais essayer d'améliorer, et si possible corriger tout cela.

 

Merci pour vos conseils ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

- Site blanc / gris / noir & boutons VERT ? ( avec un gros badge orange en bas de page )

- Catégories vide ?

 

Pour le reste excellent, sobre, clair sympa. Juste les polices que je trouve un brin petite. tous le monde n'a pas 20 ans et 10/10 a chaque oeil ;-)

 

espérant vous avoir ete utile

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...