Jump to content

Probleme mails envoyés au client


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je suis en train de traduire mon site en plusieurs versions, notamment Anglais et Espagnol.

 

Grace à l'onglet Outils --> Traductions on peut en effet modifier ce qui apparait sur les mails que reçoit le client (confirmation d'achat, envoi, ect).

 

Or aucune de mes modifications n'est prise en compte. Je fais bien "Edit this mail template" mais je n'arrive pas à valider les modifications. Les mails restent invariablement les mêmes, malgré la sauvegarde sur l'onglet en haut.

 

Pire: le titre du mail de bonne reception de produits virtuels (ce que je propose), est systematiquement en français: "Produit virtuel à télécharger‏", même lorsque la commande est realisée depuis la version US du site. Les autres mails arrivent pourtant en anglais ("Payment accepted" par exemple), seul celui-là en français persiste. Idem pour la version espagnole, le mail arrive avec un titre en français (mais un contenu dans la bonne langue)...

 

Si quelqu'un a une solution ,je suis preneur...merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous rencontrez des soucis avec le système de modification des mail en ligne dans le backoffice, cela peut provenir des droits du répertoire ou des fichiers.

 

Mais au pire vous pouvez toujours modifier ces fichiers directement dans les répertoires mails de votre installation Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse.

Vous voulez dire em modifiant directement les dossiers sur le ftp?

Ça pourrait convenir si je ne souhaitais editer les titres mêmes des mails, que je ne trouve pas sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

Je viens à l'instant d'utiliser la fonction EDITER sur les traductions de mails envoyés au client concernant ce fameux message de produit à telecharger. Le titre apparait bien en anglais "Virtual product to download". Je valide les modifications et en refaisant un test d'achat, je ne reçois même plus le mail!

Ni en français, ni en anglais, le mail contenant le lien pour telecharger la video n'arive pas dans la boite mail! Impossible d'obtenir son produit...s'agit-il d'un bug? Ou la fonction Editer supprime-t-elle le mail?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...