Jump to content

Ancienne base de donnée et nouvelle installation Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une sauvegarde de ma base de donnée sur mon ancienne boutique Prestashop 1.3.

 

Je viens d'installer le nouvelle version de Prestashop et j'ai via mon panneau phpadmin transféré le base de donnée mais quand j'ouvre ma boutique, les articles ne s'y trouve pas !!!

 

Comment faire ???

 

Merci ...

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse ... j'ai été voir ...

 

Quand on installe la nouvelle version, il y a un moment ou l'on demande les info sur la base de donnée.

 

Avant ca j'ai importé via mon phpadmin mon ancienne base de donnée.

 

Puis j'ai mis les info et via le système teste, on me dit que ma base de donnée est ok.

 

A la fin de l'installation, quand je vais dans mon admin Prestashop, je ne vois pas ma base de donnée ...

 

Dois-je réellement fusionner table par table avec exell ??? car j'en ai pas loin de 300 !!!

Link to comment
Share on other sites

En effet si la procedure de mise a jour est respectée, logiquement il n'y a pas d'import table par table à faire.Essayez de reprendre une sauvegarde de votre ancienne installation de la 1.3 (fichiers+base), telechargez sur le site de prestashop la derniere 1.4 et refaite la procedure de mise à jour.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer le nouvelle version de Prestashop et j'ai via mon panneau phpadmin transféré le base de donnée mais quand j'ouvre ma boutique, les articles ne s'y trouve pas !!!

 

En relisant votre premier post je me pose une question: avez vous fait une install nouvelle (complete) ou avez vous fait une mise à jour. Si vous avez fait une install complete, c'est normal que vous ne voyez plus vos produits. Il faut faire l'installation en mise à jour de l'ancienne boutique, suivez le guide officiel de prestashop dans la partie WIKI du site et vous devriez faire votre mise à jour sans probleme.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

En faite, j'ai l'ancienne version 1.3.2.3 et quand je suis pas à pas les info données pour faire le mise à jour, tout se déroule bien MAIS ... quand je rentre dans la partie admin, je mets l'e-mail et le mot de passe je clique sur connexion et ... rien !!! ... je reviens à la même demande ... e-mail + mot de passe ...

 

Et plus moyen d'accéder à la boutique, la page reste blanche ...

 

Grrrrr ... et en plus ... c'est le bordel avec mon ancienne version ... même la sauvegarde complète que je réinstalle donne le même problème ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

donc rien a voir avec tout ce qui est dis précedemment alors.

Si vous avez oublié le mot de passe, ou si c'est le bon mais que la procédure de login ne se fait pas

comme tout probleme il y a une solution:

 

1. Récupérez votre COOKIE_KEY dans le fichier /config/setting.inc.php

 

2. Aller sur le site md5.fr et écrivez votre “COOKIE_KEYnouveaumotdepasse” : la série chiffre/lettre associé au COOKIE_KEY et remplacer ‘nouveaumotdepasse’ par votre mot de passe

 

3. Aller dans l’admin de votre base de données (via phpmyadmin) et éditez la première ligne de la table “ps_employee” (si biensur c'est vous l'administrateur de la boutique) : remplacer le champs ‘passwd’ par le mot de passe généré précédemment.

 

Réessayez de vous connecter ca devrait être bon

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en espérant contribuer à ce post, voici le cas que j'ai rencontré.

J'ai un site actuellement en prod, version 1.1.3.

J'ai monté un nouveau site 1.4.4.0, j'ai importé les données du site de prod, et j'ai également repris la clé de cryptage du site de prod et tout est ok.

Par contre, je me demande s'il y a un risque de continuer de fonctionner avec l'ancienne clé de cryptage?

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai effectuer la procedure de mise à jour depuis une version 1.3.7 vers la derniere 1.4.6.2 en local avec wamp.

Le resultat et que je me retrouve avec 170 erreur sql à la fin de l'install et le front office n'a aucun design.

En cherchant dans le site officiel de presta, il semblerait que plus la version est vieille et plus c'est difficile de la mettre à jour. Autant faire une nouvelles install ce qui ne me dérange absolument pas, mon seul soucis et pour importer tout mes comptes client de l'ancienne boutique avec leurs mot de passe. Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance,

 

Stephane.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...