Jump to content

Un Avis !


oceanos40

Recommended Posts

Bonjour,

 

Les points positifs :

 

-Les couleurs sont agréable est coordonnés entre elles.

-la structure du site est sympa c'est assez aéré on s'y retrouve facilement.

 

Points négatifs :

 

-Le slider fonctionne bien sous IE mais sous firefox il saccade horriblement.

-les pages du site s'affiche légèrement plus vite sous IE que sous firefox, où elles mettent légèrement plus de temps à charger.

- la colonne de droite à partir de "newsletter" jusqu'en bas c'est pas très beau.

- la disposition du footer est bonne, mais le footer en lui même manque de forme.

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

beau travail mais effectivement trop peu de contraste entre les couleurs du texte et du fond pour la colonne de droite en-dessous de la partie newsletter.

Il y a aussi un effet de transparence étrange avec le fond de page au niveau du panier

Pour moi, la couleur de fond du body ne va pas (#999999), pourquoi pas blanc tous simplement ?

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitation le design est très sympas.

 

J'aime beaucoup l’entête, et le corps de la page jusqu'au milieu...

 

Après on dirait que vous vous êtes arrêté! Le design du menu de gauche s’arrête au sous la newsletter...

Et la couleur de fond qui change au milieu, je trouve que ça gâche tout. Les couleurs de la première partie du site se marient très bien, pourquoi vouloir changer? A votre place je garderais la même couleur sable sur le background du site jusqu'au footer.

 

Encore un petit effort pour designer le bas du site dans l'esprit du haut et vous aurez quelque chose de très bien!!!!

Link to comment
Share on other sites

Comme tout le monde, je trouve que le design est particulierement joli. Cependant, ce n'est que mon avis, les ombres portées m'exasperent au plus haut point. Pourquoi en mettre partout? Ca rends franchement pas plus beau. Faut mettre un stop a cet utilisation abusive, surtout quand ca n'est pas coherent, car l'ombre portée indique que ton élément est surélevé par rapport au fond, mais quand tu vois les placements de ceux ci par rapport aux autres qui n'ont pas d'ombres portées, ca fait tout simplement moche.

Comme tout le monde je trouve la colonne de droite baclé par rapport au reste. Il aurait fallu une structure à cette colonne, avec un fond de couleurs. Parce que là c'est impossible ce que t'as fait. T'as ta page centrale qui a son ombre portée au dessus de l'entete, donc par dessus les dessins de fleurs et juste à coté t'as un formulaire qui est directement aplati sur le dessin. Soit il aurait fallu que tu rajoute une profondeur à tes champs de formulaire pour que ce soit crédible, soit mettre un fond de couleur a toute ta colonne et réaliser le meme ombrage portée que la page centrale. Mais là c'est physiquement impossible ce que tu as réalisé, et ca fait pas joli. Je suis peut etre pointilleux, mais meme ceux qui ne regarde pas ces details, doivent quand meme voir au premier coup d'oeil qu'il y a quelque chose qui cloche sans savoir l'expliquer. C'est pour ca que cet usage d'ombre je ne le conseille pas, car la plupart qui le mettent ne savent pas l'utiliser. Du coup ca fait destructuré.

L'ecriture en ombre portée, désolé mais c'est moche et illisible. De meme que la typo que t'as choisi est pas tres lisible. Imagine qq1 qui a des problemes de vues lire ta typo. Franchement il va devoir grave plisser des yeux. C'est toujours plus efficace d'utiliser la typo recommandé pour le web car elle est sans faille. Tu prends pas de risque.

L'effet rollover du menu est fort sympathique certes, mais elle fait mal aux yeux a force de passer la souris dessus. Ca devient limite agacant. Fais attention à ce genre de choses.

Les photos: Je sais que c'est chiant de détourer les articles mais soit tu le fais pour tous soit tu le fais pas du tout. Il faut que ca reste coherent. Je te conseillerais quand meme le premier choix :) .

 

Excuse moi si je suis severe avec toi, mais tu te debrouille plutot bien en design, du coup je suis plus a cheval sur ton travail.

Mis a part ca, le rendu est vraiment beau, la presentation des articles est chouette, efficace. Le theme est bien respecté. Felicitation et bon courage! ;)

Link to comment
Share on other sites

Très beau site.

 

Cela dit.

  1. Le slider gâche l'ensemble. Il fait mal aux yeux sur Internet explorer et saccade sous Firefox.
  2. Mets un peu de marge autour de tes images. Par exemple « Lampe de salon » est trop collée aux bords en haut en bas.
  3. Il y a trop de choses dans la colonne de droite, ce qui amène un bas de page ennuyeusement trop bas (il faut dérouler trop longuement à la souris).
  4. La page met 9 secondes à s'afficher. C'est un peu long.
  5. Ne propose pas des choix avec une seule possibilité : Français, Euro. Vire-les.
  6. Je ne vois pas l'intérêt de tes flux RSS par rapport à ton site.

 

Bref, que du détail, facile à modifier, mais qui a son importance.

 

Qu'utilises-tu pour ton joli menu ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton avis Joseph 63

je travaille en ce moment sur le site , donc je suis en mode debug ce qui ralenti le site .

pour ce qui est du slider je suis d'accord avec vous , je recherche un nouveau slider .

pour ce qui est du menu de droite , je vais l’alléger en plaçant des éléments dans le footer (qui sera modifié)

le flux est juste la pour vérifier le fonctionnement , je recherche un flux en rapport (décoration maison)

pour les langues , je vais valider plusieurs langues .

que veux tu dire par "Qu'utilises-tu pour ton joli menu ? ".

oceanos 40

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...