Jump to content

Les Doudous du Soleil


LDDS

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire un petit tour rapide.

J'aime bien les couleurs.

 

Par contre :

- le site semble très très lent. Certaines pages mettant entre 10 et 20 secondes pour s'afficher.

- sur le bandeau de l'en-tête il y a du "bruit" autour des écritures, dû à la compression jpg.

- le logo Live Support à droite est flou.

- certains liens s'ouvrent directement dans un nouvelle page. Ca on a de plus en plus tendance à l'éviter sur le Web. C'est l'utilisateur qui choisit ou non d'ouvrir le lien dans une nouvelle page (clic sur la molette de la souris).

- je déteste les trucs qui clignotent sur un site. <_<

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Points positifs :

 

-les couleurs sont agréables

-la structure du site de base est assez bonne, on s'y retrouve assez facilement.

 

Points négatifs :

 

- le site est assez lent ( peut être avez vous laisser cocher "forcer la compilation smarty")

- la charte graphique est de mauvaise qualité, surtout le bandeau qui sert de logo su site.

- il y a clairement trop d'orange pour l'écriture, ce n'est pas très esthétique.

- le footer est mal organisé ça fait un peu brouillon, le copyright serait nettement mieux seul sur une ligne à part, plutôt qu'entre les différents liens.

- le homecaroussel c'est pas terrible aux choix un beau slider aurait fait un meilleur effet.

- Le bandeau en fond d’écran " A VOTRE ÉCOUTE " selon les résolutions d’écran il bouge, et se retrouve en plein milieu du site recouvrant les liens "accueil" et "contact".

 

Voila mon avis, bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos remarques : j'ai du pain sur la planche mais au moins je vois mieux dans quelle direction ramer ;)

Petite question : est ce que mon hébergement (mutu chez OVH) peut être en cause dans la lenteur de chargement du site ? est ce que augmenter mon abonnement ou passer en serveur dédié peut améliorer la situation?

Mon thème est le thème de base colorisé

Merci par avance

 

Edit: après une nuit studieuse :huh: j'ai paramétré mes 3 sous-domaines (www.img1.mon-domaine.com, www.img2 ...) et je les ai renseignés dans le BO.

Cependant Page Speed m'indique toujours des requetes à mettre dans un domaine sans cookies, des modules tiers il me semble : comment faire en sorte que ces .css et .js dépendent des sous-domaines ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...