Jump to content

Mon Site se met à l'anglais


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai ouvert mon site facile-a-manger.fr via google, et là, surprise, mon site, habituellement en français, se trouvait être en anglais, avec les textes en latin de Prestashop pour remplacer l'éditorial !!!

 

J'ai tout éteint et tout rallumé... ouf ça re-fonctionne en français.

 

J'aimerais quand même comprendre comment celà a pu se produire, car en front office j'avais supprimé toute possibilité de changer de langue pour le client, et bien-sûr, je n'ai pas assuré les traductions de mes textes.

Google a-t-il trouvé des pages ou des fonctions que je souhaite cacher?

Ou s'agit-il simplement d'un bug fugace?

 

Merci par avance.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Merci BTS Consult,

 

En effet ça re-fonctionne, mais de temps en temps une page en anglais revient par google, ou alors google va me chercher une page qui normalement n'est pas activée depuis le front office (meilleures ventes par exemple).

 

en fait, en parcourant le forum, je m'aperçois que je n'ai probablement pas fait le boulot jusqu'au bout concernant la relation avec les robots. je suis d'ailleurs surpris que des paramétrages que l'on pourrait supposer "basiques" (langues ou pages à prendre en compte) ne semblent pas traités depuis le back Office.

 

SI vous avez les solutions concernant ces fonctionnalités, elles sont les bienvenues.

 

Daniel

Link to comment
Share on other sites

ça recommence !!!!

 

de temps en temps google pointe sur des pages en anglais de mon site, avec les textes latins d'origine de Prestashop comme éditorial, dans mon site pourtant purement gaulois...

 

Est-ce- que je suis le seul à qui ça arrive?

Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier de désactiver?

 

En regardant mon compte google, je me suis rendu compte que leur robot avait en effet visité sur mon site des pages /en et même espagnol. Olé !

Ce sont des pages dont j'ignorais même l'existence.

 

Comment donc désactiver ces langues?

 

Merci de votre réponse aoutienne

Daniel

Link to comment
Share on other sites

de temps en temps google pointe sur des pages en anglais de mon site, avec les textes latins d'origine de Prestashop comme éditorial, dans mon site pourtant purement gaulois...

 

ça m'a fait ça aussi (au bout de quelques mois !!!) mais j'ai l'impression que ça le faisait uniquement sur Firefox, peut-être dû à une mise à jour du navigateur :huh:

J'étais en vers 1.3.4.

 

Depuis 1.4.4 ça ne s'est pas encore reproduit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

peut-être la solution (si c'est ça, c'est vraiment stupide...):

En BO> outils> langues > dans la liste: désactiver espagnol et anglais.

 

premier résultat immédiat: lorsque google décide de m'envoyer vers une page anglaise (reconnaissable par quelques mots comme "home", "avalaible" etc...)la page qui s'affiche est bien une adresse en "lang-en" mais avec maintenant le contenu par défaut de la page normale en français.

 

J'espère qu'un nettoyage du cache avant la prochaine visite des robots suffira à effacer définitivement tout souvenir des versions anglaises et espagnoles non souhaitées...

 

On se tient donc au courant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...