Jump to content

Ajout attribut dans la liste des produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un peu rechercher sur le forum, mais il semble que ma demande ne soit pas chose facile.

 

En gros, lorsqu'on à la liste des produits disponible, j'aimerai que certains attribut soit directement visible.

 

Par exemple, pour des T-shirt ca donnerait :

 

Catégorie : T-Shirt

 

PRODUIT________TAILLE________PRIX________MATIERE

 

Modèle 1_________XL__________10 €_________Cotton

 

Modèle 2__________L__________10 € ________Cotton

 

Modèle 3_________XL__________15 €________Résine de cocotier

 

Modèle 4_________XXL_________70 €________Peau de chatton

 

Et le top serait que le client pourrait donc dans l'onglet "TRI" choisi

de trier par rapport à la taille, matière, ou prix.

 

Comment faire ? Ou plus simple, existe-t-il un module pour cela.

 

J'ai rechercher de mon coté avec les mots clé "produit" et aussi avec "catégorie" mais sans succès.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sans module il faut voir pour modifier le template : themes/ps/product-list.tpl

Les variables utilisées et les traitements nécessaires pour ce fichier se trouvent donc dans le controller : controllers/ProductController.php

 

Ensuite tu as des méthodes qui pourront t'être utiles pour récupérer tes attributs.

D'ailleurs question : tu veux utiliser les attributs (plus pour des variantes du produit) ou les features qui je pense correspondent plus à ton cas ?

 

Dans ce cas il te faudra les classes : classes/Product.php, classes/Feature.php, classes/FeatureValue.php et classes/FeatureCategory.php

 

Cordialement,

 

Manuel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vraiment désole je n'avais pas vu votre réponse ...

 

Oui pour ma part cela correspond aux fonctionnalite que j'attendais !

 

il s'agit d'un module gratuit inclus de base, recherchez le en faisant dans l'onglet module afficher les module desactive, ou desinstaller, faite attention il es peut etre deja installer ( verifier les options de tri pour ne pas passer a côte ...)

 

Il s'appele donc " bloc navigation à facettes"

Mais faites attention il y a plusieurs post sur les 2 premieres pages de cette section car il semblerai que c emodule soit bugge ... desfois il fait disparaitre les produits sur la page ...

 

j'ai eu le probleme j'ai du le desactiver et reinstaller puis changer plusieurs fois de filtre de selection et maintenant ca marche .. enfin presque car le module s'affiche dans certaines sections où il ne devrai pas mais globallement c du tt bon ... ;)

 

Bon courage, je débute aussi et c'est pas toujours evident ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...