Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait plus d'une semaine que je bute sur ces maudits de frais de port :)

 

Mon client a une demande assez complexe en fait et je pensais qu'avec la poste cela serait simple mais que nenni!

 

Ce client vend donc des timbres et il les expédies par la poste (jusque là rien de bien compliqué ni de bien original :blink: ).

 

Sa volonté est de permettre aux acheteurs de choisir entre lettre simple, lettre suivie, lettre recommandée au moment de la commande, et ce, avec un tarifs différent selon qu'il s'agisse d'un envoie en France ou dans le Reste du Monde. Jusque là non plus rien de bien complexe, tout est gérable avec les tranches et les zones.

 

Seulement la situation se complique car il souhaite proposer ces options en fonction du poids de chaque livraison.

 

Et là ben je dois avouer que je sèche complétement. J'ai regardé du côté des modules tiers rien de concluant, du côté des payants non plus, bref c'est le boxon un peu :)

 

Je vous laisse en bas de ce message l'organisation de la chose, et si quelqu'un a une idée plus lumineuse ou qui a été confronté au même problème que moi ben je lui en voudrai pas du tout :D

 

Merci par avance de vos conseils. Vincent

 

fdp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il faut configurer les tranches de poids, et choisir de desactiver le transporteur si la commande n'est pas dans la tranche de poids.

 

Donc dans tes tranches de poids du dois créer

Lettre Simple FRANCE moins de 20 g

Lettre Simple Etranger moins de 20 g

lettre Suivi France moins de 20 g

Lettre Recommandé France moins de 20 g

Lettre Recommandé Etranger moins de 20 g

 

Tu fais pareil de 21g à 50g

et + 100g

 

Tu dois aussi faire des tranche de prix pour proposer lettre suivi ou max si commande entre 30 et 100 euros , le recommandé pour + de 100€

 

 

Pour l'ajout 1€ pour + de 160€, alors il te faut encore une tranche de prix où c'est toi qui ajoute les 1€ au prix du recommadné

 

Pour les collection, il te faut encore mettre une tranche de poids pour définir les tarifs de colissimo.

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que prestashop ne gère pas le poids et le prix, c'est l'un ou l'autre :unsure:

 

Du coup si un client commande un timbre qui pése 1 gramme à 50€ ou 2 timbres à 25€ par exemple, comment dire à Prestashop qu'il faut basculer sur le prix dans ce cas là?

 

Le plus simple je pense serait de faire un formulaire avec des listes liées au niveau de l'étape de l'expédition au moment de la commande et qui reprendraient les données du panier :blink: .

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de similaire pour que j'ai une piste de démarrage ou une autre solution?

 

Merci beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...