Jump to content

Souci avec les états...


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

J'ai quelques soucis que je ne comprends pas :

 

J'ai créé pour gérer mes transports les paramètres suivants :

 

Etats : les départements français + les 2 département Corse + Monaco

 

Pays : France metropole - France (Corse) - Monaco

 

Chacun affectés aux zones respectives : France - Corse - Monaco

 

1er souci :

bien que les 95 département de métropoles existent dans la partie "Etats" au moment de la création d'un compte seuls les 66 premiers s'affichent ???

 

Etant donné que d'office dans PS, existent les états américains et italiens, j'ai ajouté manuellement les 95 french + les 2 corse + Monaco, pour en tout un total de 329 états.

Quand on demande sur le back office bien sûr pour plus de visibilité, l'affichage de 300 états, la fenêtre s'arrête au département Français n° 66 en l'occurrence les Pyrénées Orientales, qui est comme par un fait exprès, le dernier département visible sur la liste déroulant au moment de l'inscription ???

les 28 autres départements français sont devenus invisibles ?????

 

2eme souci :

 

je décide de créer un premier client lambda, résidant en métropole, je le domicilie à perpignan par exemple. Une fois que tous les champs sont correctement renseignés j'ai le message erreur suivant : " le numéro d'identification est incorrect ou déjà utilisé "

 

Pour infos : les code ISO indiqués sont

pour la France metropole : FR

Pour Monaco : MC

 

Pour la Corse je ne sais lequel donner, parce que théoriquement c'est le code FR, mais je ne peux gérer mes transporteurs correctement si je n'affecte pas la Corse comme étant un Pays et une zone géographique à part entière.

 

Voilà j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance de vos avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...