Jump to content

Duplication d'une base de données


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais dupliquer une base de donnée. En bref, j'ai dejà un site propulsé par prestashop, et on m'a demandé de reprendre le meme site en changeant les articles, informations, ect.. pour un deuxieme site qui sera lié au premier. Pour cela, j'ai dupliquer les dossier dans le localhost, en mettant un nouveau nom au dossier du deuxieme. En entrant dans ce deuxieme dossier, je vais dans la partie config et remanipule le fichier "settings.inc.php" et en remplacant le nom de la base de donnée par un autre, ainsi que le nom de l'utilisateur. Ai je bien fait?

Le probleme c'est que j'aimerais dupliquer ma base de donnée mais je ne sais pas comment faire. Et j'aimerais pour le coup associé cette nouvelle bdd au deuxieme site par lequel j'ai changé son nom dans le fichier en question. J'espere que je ne vous embrouille pas la tete ^^ car il m'arrive d'etre assez confus dans ce que je dis.

Le but etant que lorsque je change des données sur le deuxieme site, que ca ne se répercute pas dans le premier vu qu'ils ont la meme bdd généré dans le localhost.

 

Si vous n'avez pas trop compris ce que j'ai expliqué, retenez juste le fait que je désire avoir deux fois le meme site, en ayant une utilisation indépendante pour chaque. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...