Jump to content

passage en 1.4.4 mais Prestashop me dit que je suis en 1.4.3


Recommended Posts

bonjour,

j'ai suivi toutes les étapes pour mettre à jour Prestashop vers la version 1.4.4, après quelques frayeurs tout fonctionne sauf que... dans le footer de l'admin il y a écrit Prestashop 1.4.3 et lorsque je vais dans outils/informations Prestashop me dit que c'est la version 1.4.3 qui tourne !

 

pourtant j'ai bien mis les fichiers de la version 1.4.4 et dans le menu outils j'ai le sous menu "mise à jour", c'est bien l'une des nouveautés de la version 1.4.4 ?????

donc je suis en 1.4.3 ou 1.4.4 ?

 

voici ce que j'obtiens quand je clic sur mise à jour :

 

Cette fonction est expérimentale. Il est hautement recommandé de faire une sauvegarde de vos fichiers et de votre base de données avant de commencer le processus de mise à jour.

 

You currently don't need to use this feature.

 

(il semble qu'une phrase n'a pas été traduite)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour effectuer votre mise à jour, avant d'uploader tous les(nouveaux) fichiers par FTP, avez-vous pensé à renommer votre 'admin143' (ou le nom que vous lui avez donné) en 'admin', et ce afin que la mise à jour s'effectue aussi sur l'a partie admin ?

 

Cordialement

Takio

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour effectuer votre mise à jour, avant d'uploader tous les(nouveaux) fichiers par FTP, avez-vous pensé à renommer votre 'admin143' (ou le nom que vous lui avez donné) en 'admin', et ce afin que la mise à jour s'effectue aussi sur l'a partie admin ?

 

Cordialement

Takio

 

 

Le numéro de version est inscrit dans le fichier settings.inc.php pour avoir fait une migration en 1.4.4.0, le numéro à bien été changé.

Link to comment
Share on other sites

j'ai suivi le tutoriel (fichier PDF) disponible sur la page de téléchargement, j'ai donc commencé par avoir 2 boutiques sur le serveur, "l'ancienne" et "la nouvelle" dans un nouveau répertoire puis après avoir vérifié si la nouvelle boutique fonctionnait bien (front et admin) alors j'ai remplacé les anciens fichiers.

 

je pense que je suis bien en version 1.4.4 car j'ai accès au menu "mise à jour", c'est bien la principale nouveauté de la version 1.4.4 ?

 

 

Bonjour

 

Pour effectuer votre mise à jour, avant d'uploader tous les(nouveaux) fichiers par FTP, avez-vous pensé à renommer votre 'admin143' (ou le nom que vous lui avez donné) en 'admin', et ce afin que la mise à jour s'effectue aussi sur l'a partie admin ?

 

Cordialement

Takio

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai compris le problème.

le fichier settings.inc.php est celui de mon ancienne version... donc forcément il indique tjrs 1.4.3.

 

Bonjour

 

Pour effectuer votre mise à jour, avant d'uploader tous les(nouveaux) fichiers par FTP, avez-vous pensé à renommer votre 'admin143' (ou le nom que vous lui avez donné) en 'admin', et ce afin que la mise à jour s'effectue aussi sur l'a partie admin ?

 

Cordialement

Takio

 

 

Le numéro de version est inscrit dans le fichier settings.inc.php pour avoir fait une migration en 1.4.4.0, le numéro à bien été changé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...