Jump to content

Supression Smarty/compile


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Afin que mon thème fonctionne, Je dois supprimer dans "Tools/Smarty/compile" les fichiers (sauf index.php). J'ai beau supprimer ces fichiers, dès que je retourne dans mon back office et que je clique sur voir mon magasin, cela ne fonctionne pas car l'affichage n'est pas correct. Je retourne donc dans "Tools/Samrty/compile" et là surprise, les fichiers que j'ai supprimés é minutes plus tôt sont à nouveau dans le fichier. Comment faire ?

Merci à qui voudra bien m'aider car du coup, je suis bloquée dans la création de mon site. Pour info, je travaille actuellement en local avec MAMP (je ne sais pas si cela à son importance.

Bougitte

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, désactivez le cache Smarty dans l'onglet préférences -> performances de votre administration :)

 

bonjour,

 

je viens de suivre votre conseil (Préférences/Performances/1er paragraphe nommé Smarty, j'ai mis "non" sur la ligne "Cache". Cela n'a rien changé et les fichiers que j'avais supprimés sont à nouveau réapparu.

Y a t-il autre chose que je puisse faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, désactivez le cache Smarty dans l'onglet préférences -> performances de votre administration :)

 

bonjour,

 

je viens de suivre votre conseil (Préférences/Performances/1er paragraphe nommé Smarty, j'ai mis "non" sur la ligne "Cache". Cela n'a rien changé et les fichiers que j'avais supprimés sont à nouveau réapparu.

Y a t-il autre chose que je puisse faire ?

Merci

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a une idée sur mon problème ?Suis bloquée à cause de ce problème d'affichage.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le fichier config/smarty.config.inc.php ligne 43 tu as

$smarty->compile_check = false;

il suffit de le passer à true et tes modifications seront prises en compte logiquement.

 

Ne pas oublier de le repasser à false une fois en production (solution issue de la doc technique de prestashop).

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette suggestion mais cela n'a rien changé, mon problème est toujours là. Une autre idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut aussi passer l'option "force compile" à "oui" dans l'onglet des performances, veillez à remettre cette option à non une fois le travail fini cependant, car la compilation des templates smarty est très lente et ralentira grandement l'affichage de votre site. Pour la version 1.5, j'ai ajouté une option dans l'onglet des performances permettant d'activer un mode intermédiaire : la recompilation des templates si ces derniers sont modifiés uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

non ce n'est pas trop possible, cependant vous pouvez le faire manuellement en passant la variable compile_check à true et la variable force_compile à false dans le fichier ~/config/smarty.config.inc.php

Heu ... une raison pour ne pas utiliser le BO, les 2 variables étant directement accessibles ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...